Il sera de moins en moins facile de contester les chiffres: calculé en parité de pouvoir d’achat le PIB russe est désormais le cinquième du monde, devant l’Allemagne – qui est aussi dépassée par l’Indonésie. Il serait temps que Bruno Le Maire se recycle et anime un jeu télévisé intitulé “Sanctions pour un champion!”
Les chiffres 2023 du PIB par pays, calculé en parité de pouvoir d’achat sont sans appel. La première puissance économique européenne est désormais la Russie. Et la deuxième, l’Allemagne a été dépassée par l’Indonésie! Ajoutons que la France n’est plus dans les dix premières. Les chiffres en question sont publiés par la Banque Mondiale – une institution qui n’est pas connue pour sa russophilie.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Une entreprise normalement constituée aurait licencié depuis longtemps Bruno Le Médiocre. De même une association normalement constituée aurait mis un terme au projet européen ruineux, mais le politburo en a décidé autrement. Il est intéressant de rappeler la critique du concept de PIB par Emmanuel Todd, le PIB américain serait largement artificiel, en réalité il ne représenterait que 40% de sa valeur. Une fausse richesse démontrée par la vraie défaite de l’occident.
Vous oubliez une chose importante : Bruno Lemaire a fait l’ENS et l’ENA
Dans notre logiciel français, ce statut est indépassable et infaillible ( surtout pour faire une carrière sans risque et surpayée dans des « boites » liées à l’Etat.)