Le Parlement européen a adopté hier le pacte migratoire, après des débats animés. Michel Goldstein et Edouard Husson, têtes de la liste “Non, prenons-nous en main !”, réagissent à ce texte qui obligera la France à accueillir sur son sol des migrants qu’elle n’a pas choisis. C’est l’occasion de rappeler nos propositions sur l’immigration.
Le Parlement européen a adopté hier le pacte migratoire dit “migration et asile”, qui vise à harmoniser les règles européennes en matière de droit d’asile et à définir une politique commune en matière de gestion des chocs migratoires.
Rappelons que la liste “prenons-nous en main” propose :
- une renégociation des accords de Schengen
- un Frexit en cas de refus de l’Union
- un retour à la souveaineté en matière migratoire
Harmonisation et politique commune, comme si les états membres avaient les mêmes besoins économiques, les mêmes moyens financiers. Ce n’est pas le cas.
Il fut un temps où la France était un pôle de développement et de progrès. Il y avait alors beaucoup de candidats étrangers bien formés pour venir travailler et faire une expérience dynamique et innovante dans les entreprises de France, y compris des artistes. Il y avait même une résidence d’artistes passage Dantzig appelée la Ruche où ont prospéré dans les années 1920 de très nombreux artistes venant de l’étranger (Chagall, Modigliani, Soutine, etc.).
Depuis les années 1980, beaucoup de nos ingénieurs et chercheurs partent à l’étranger, notamment aux USA, y font des carrières dont ils n’auraient jamais pu rêver en France et ne reviennent pas. Nos industries délocalisent. Par exemple les entreprise du CAC40 emploient 5 millions de travailleurs dont seulement 1/3 en France, proportion en baisse année après année et de moins en moins publiée.
La croissance économique est passée du côté des BRICS, le rêve de MacCron est une illusion. Mais la France reste championne des prélèvements pour la distribution de l’aide sociale.
Je me fais une réflexion au sujet des métiers que les Français refuseraient car peu rémunérés. Il se trouve que j’ai habité dans deux régions différentes ces dernières années (Bretagne et sud-ouest) et voici ce que j’ai constaté: à quelques exceptions près tous les métiers dits “en tension”, ramassage des ordures, bâtiment, restauration… sont occupés par des Français.
Bien souvent, l’Ile-de-France impose son discours, mais cela fausse les donnés des problèmes.
Sur un autre sujet: il n’y a pas de raison qu’il existe des migrations climatiques. Il y aura des migrations habillés d’un discours donnant à penser aux populations que c’est inéluctable. La caste mondialiste – qui rêve d’une Europe “négroïde” (pour reprendre le terme de Richard Coudehove Kalergi) veut et doit imposer ses projets par la persuasion et le nudge.
Cela fait maintenant des décennies que l’imposture climatique est reprise par les médias et la propagande a fini par entrer dans les têtes. Il est grand temps de la démonter (et ce n’est pas la seule…)
Pour faire simple, la température moyenne de la terre n’a aucun sens (du point de vue de la physique et son mode de calcul est largement “orienté”, financements obligent) et il n’y a aucune preuve du lien entre l’augmentation du CO2 et le réchauffement constaté un peu partout dans les dernières années du XXe siècle, point de départ de la propagande.
Si l’on veut raisonner juste, il faut commencer par vérifier les hypothèses.
Point de salut hors du retour à la souveraineté de la France, frexit, sortie de l’Euro, sortie de l’OTAN, adhésion aux BRICS.