Emmanuel Macron a-t-il décidé de faire détruire l’élite de notre armée – tout ce qui nous reste à vrai dire de ce qui fut un outil militaire de premier plan? Une centaine d’hommes de la Légion Etrangère sont-ils arrivés à Slaviansk il y a quelques jours? Pire, ont-ils été éliminés lundi matin 15 avril par une frappe russe? Si l’information était vérifiée dans les semaines qui viennent, elle représenterait un scandale sans précédent. Mais peut-être ne s’agit-il que d’une information fabriquée par la partie russe, relevant de la guerre psychologique, pour avertir les décideurs qui entourent un Macron jugé imprévisible. Dans les deux cas, on comprend que loin d’être l’occasion d’une prise de conscience de l’affaiblissement de nos forces armées – réduites à quelques régiments d’élite – la Guerre d’Ukraine entraîne le pouvoir politique français toujours plus loin dans la destruction de notre outil militaire.
Voici l’information qui circule depuis hier matin 15 avril:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Pour qui aime réellement et profondément l’Histoire, ainsi que la France, cet article a un goût amer de Poitiers, Crecy, Azincourt….
À vrai dire, mais vous nous le dites quotidiennement, Macron enclenche, voire a enclenché la destruction finale de notre pays depuis un petit moment déjà.
Avec l’aide de ses prédécesseurs, il ne faut toutefois pas l’oublier.
Trahison dans le temps long, donc.
Macron aurait engagé un corps expéditionnaire à l’insu de la représentation nationale ? Comment peut il violer la constitution sans réaction des médias, de l’opposition parlementaire, du président du sénat, du conseil constitutionnel ? C’est une bonne raison pour destituer l’individu.
ben oui mais cela ne se fera pas…….
Exact
Une information circule que 40 soldats français « mercenaires » ont été « touchés » par un missile Iskander à Slaviansk. Si c’est confirmé Macron devra démissionner.
Le plus inquiétant c’est que si il est fou , faudrait p’ètre songer à l’arrèter ; comment on peut laisser
g ouverner un type pareil ? il fait peur ce mec il est dangereux pour le pa ys !!
ben oui mais qui va l’arrêter ce fou…..
Intéressant, mais est-il possible de faire procéder à une relecture systématique des articles, lesquels comportent souvent des fautes « improbables » ?…
En effet, j’imagine que ce n’est pas un groupe de « militants » du 3e REI qui est arrivé en Ukraine, mais un groupe de militaires, ce qui n’est pas exactement la même chose, car militantisme et légion, ce n’est pas exactement le même « rata »…
La deuxième hypothèse me parait la plus plausible.
Déplacer même quelques centaines de soldats sans que personne ne soit au courant dans l’armée d’aujourd’hui est une vue de l’esprit. Beaucoup ont en effet des familles, y compris à la Légion, et ces familles ne sont pas nécessairement d’accord avec l’emploi dévolu à ces unités, rien ne les obligeant au silence. Et les soldats d’aujourd’hui ont des portables et communiquent avec leurs familles et camarades de l’arrière, parfois à l’insu du commandement et malgré les ordres.
Il faut aussi considérer qu’il n’y a pas une forte adhésion de nos cadres et soldats à l’idée de se battre pour l’Ukraine, pays lointain et de mauvaise réputation générale à cause de la corruption et de sa situation économique (plutôt proches du 1/3 monde avant 2022…). Et en plus aux ordres d’un chef des armées françaises qui n’est plus crédible depuis l’affaire Villiers et dont la fibre militaire très tardive procède d’une imposture plus que flagrante.
En outre, le 3ème REI est en garnison en Guyane, sa spécialité est le combat en jungle et le régiment est surtout composé de compagnies tournantes venues de métropole. L’artillerie n’est pas très efficace en jungle et donc, ils n’ont pas de spécialistes, sauf quelques mortiers. C’est donc loin d’être un bon choix pour le théâtre ukrainien, où il fait 20 à 25 degrés de moins qu’en Guyane et le combat est plutôt blindé-mécanisé avec appui massif d’artillerie…
Enfin, organiser discrètement le retour de quelques dizaines de housses mortuaires sur le territoire national sans que la presse ne s’empare de l’affaire est quasi impossible.
Quant aux mercenaires, si c’est de cela qu’il s’agit, ce sont des civils qui n’agissent pas pour l’état français, anciens militaires ou pas. Les « services » peuvent peut-être en employer, mais pas par centaines, car entre les paies et les équipements, cela coûte un pognon de dingue que la France n’a plus…
Bien vu !
» … la Guerre d’Ukraine entraîne le pouvoir politique français toujours plus loin dans la destruction de notre outil militaire … »
Bon dans quel domaine Macron et sa cour d’éphèbes, en plus moches et tupides que ceux de l’antiquité grecque, n’entreprennent ils pas de travaux de démolition de notre pays.
Il est de plus en plus clair que ce type a été placé à ce poste pour ce travail, sa servilité appliquée est trop voyante pour laisser supposer qu’il ne soit qu’un simple idiot, mais plus probablement tenu en laisse par un chantage à …. oui ben le bonjour à Jean Mich ….
Vous vous focaliser sur Macron, mais c’est une marionnette. Il reçoit des ordres.
Comme les autres dirigeants européens qui sont alignés sur Macron. Il suffit de regarder les mesures prises dans différents pays européeens pour préparer la conscription.