Macron s’est employé à créer une attente démesurée autour du discours qu’il a prononcé ce jeudi sur son ambition pour l’Europe. Ce moment devait relancer la campagne de la majorité présidentielle, qui est en difficulté. Il reste à démontrer que ce discours qui a peu enthousiasmé les scribes salariés du cartel de la presse subventionnée atteindra son objectif. Mais, au détour d’une phrase, on aura compris beaucoup de choses : la France va disparaître au profit d’une entité fédérale européenne. On ne pourra pas dire qu’on ne le savait pas.
Lors de son discours de la Sorbonne, assez largement jugé décevant (notamment du fait d’envolées lyriques creuses mais abondantes), Emmanuel Macron a prononcé une phrase dont le déryptage en dit long sur les enjeux de la prochaine mandature que nous avons déjà évoqués : la création d’une fédération européenne qui renverra les Etats-nations aux oubliettes.
« Sept ans après le discours de la Sorbonne [en septembre 2017], je souhaitais venir ici dans ce même lieu pour renouer le fil de nos accomplissements et parler de notre avenir : notre avenir européen, mais qui est par définition l’avenir de la France »
Emmanuel Macron
Autrement dit, l’avenir de la France se dissout dans l’Europe et dans sa transformation en un tout fédéral.
Il y a évidemment ceux qui nieront mordicus la portée de cette annonce. Et ceux qui ont compris que, derrière les mots couverts, c’est le pire qui s’annonce : la fédération européenne, avec une Commission à sa tête transformée en “exécutif européen”, comme le souhaite déjà Raphaël Glucksmann.
Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas : cette phrase vient en introduction du discours de Macron.
Macron a fait preuve de franchise en annonçant la mort programmée de la France. Après avoir empêché les listes souverainistes de s’exprimer il triomphe en constatant qu’il n’y a pas de liste qui demande la sortie de l’UE, comment les français ne s’aperçoivent ils pas de la roublardise de l’individu ? Sont ils décérébrés par le cartel des médias subventionnés ?
Les listes ne sont pas encore déposées
Avoir le culot de dire que c’est grâce à l’UE que nous allons relancer notre programme nucléaire, il fallait oser !
Mais notre président de manque jamais d’audace… dans ses discours !
Tout organisme de gouvernement/administratif, surtout non élu, ne rêve que d’une chose : étendre son pouvoir, même s’il n’est que de nuisance.
Seule consolation: on va vers la chute inéluctable de ce monstre
https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=j%27ai+v%c3%a9cu+dans+votre+futur&mid=92094572408A77BFA0B392094572408A77BFA0B3&FORM=VIRE
La France disparaîtra mais pas les six millions de fonctionnaires qui la pillent au profit de la caste.
Le Figaro se réveille…
https://www.lefigaro.fr/vox/monde/l-appel-de-50-personnalites-pour-un-referendum-sur-le-tour-de-vis-federaliste-de-l-union-europeenne-20240423
Il faudrait pouvoir être sûrs qu’aucune des “50 personnalités” n’ait jamais voté pour Macron, ni fait voter pour Macron pour nous sauver de ceci ou de cela. J’avoue que j’ai des doutes !
Qui domine l’Europe aujourd’hui? L’Allemagne évidemment. Dire que par définition l’avenir de la France, c’est l’avenir de l’Europe, est bien l’accomplissement des objectifs futuristes de Pierre Laval en 1942 : “permettre à la France d’occuper une place de choix dans une future Europe allemande”.
N’est-il pas plus probable que l’Europe se réduise aux limites de l’Empire Carolingien tel qu’il est décrit par le traité de Verdun de 843?
Car la Charte des Nations unies de 1945 a pour but de « développer entre les nations des relations amicales fondées sur le respect du principe de l’égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d’eux-mêmes » et notamment de fonder des Etats.
C’est la raison pour laquelle Macron fini de détruire notre pays : trop affaibli par la politique menée depuis 50 ans, notre pays n’aura d’autre choix que de s’intégrer dans un ensemble plus grand que lui.
Ensemble gouverné par un grand Politburo, par essence inatteignable, et animé des meilleures intentions : pour notre plus grand bien, n’est-ce pas ?
Au sujet de l’électorat, peu d’espoir, ça roupille toujours ; profitez donc du dernier verre, chers moutons endormis…
Merci Éric ! Cette fois les Français vont enfin comprendre : Macron a été élu par défaut à la présidence de la République, pour faire disparaître la France ! C’est un projet de très longue date des Américains et des Allemands qui se concrétisera, à moins que…