Mercredi, Pfizer a annoncé que son chiffre d’affaires au premier trimestre a dépassé les estimations. L’entreprise a également décidé de revoir à la hausse ses perspectives de bénéfice pour l’ensemble de l’année. A priori, ses efforts de réduction des coûts ont été efficaces. Le géant pharmaceutique, grand gagnant de la crise COVID, a confiance quant à l’avenir. Désormais, Pfizer a jeté son dévolu dans le traitement du cancer. Son PDG, Albert Bourla a déclaré, qu’il restait prudent, mais optimiste.
Si les activités de Pfizer ont connu un développement remarquable pendant la période de la crise COVID, la fin de l’état d’urgence sanitaire lié au Covid-19 aux États-Unis a entraîné une diminution significative de ses revenus en 2023. Pfizer a récemment publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année en cours. La société a surpassé les attentes des analystes en matière de bénéfices et a relevé ses perspectives de bénéfices pour l’ensemble de l’année. Cette performance solide survient alors que Pfizer cherche à se rétablir après le déclin rapide de son activité liée au Covid-19. En 2023, selon Bloomberg, la société aurait enregistré une perte d’environ 40 milliards de dollars de valeur boursière. En réponse à cette situation, le géant américain a mis en place un programme de réduction des coûts.
Un bénéfice en hausse
Selon l’annonce faite par Pfizer mercredi 01 mai, son bénéfice ajusté et son chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2024 ont dépassé les estimations de Wall Street. Alors que le bénéfice par action attendu était de 52 cents, il était de 82 cents. Quant au chiffre d’affaires, les estimations étaient de 14,01 milliards de dollars. Mais selon l’annonce de Pfizer, il a atteint les 14,88 milliards de dollars.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Quel opportunisme abject… avec tous ces cancers conséquences des injections!
Il est notable que les produits dans lesquels Pfizer à investi sont ceux qui soignent les effets secondaires les plus notables des injections Covid; accidents vasculaires, cancers.
Je vous rends malades et puis je vous soigne.