Emmanuel Macron a reparlé d’envoyer des soldats en Ukraine dans un entretien accordé à The Economist. Au moment où l’armée ukrainienne recule sur tous les points du front et où les Américains décident de retirer leurs chars Abrams du champ de bataille, Manu fait le bravache. Nous faisons état, par ailleurs, de rumeurs insistantes sur la mort de soldats français en Ukraine. Ce qui est sûr (voir photo ci-dessus d’un hôtel détruit par les Russes à Nikolaïev), c’est que les frappes russes vivent systématiquement les bâtiments où sont repérés des conseillers militaires ou des mercenaires étrangers.
La pose du premier acteur de France, celui qui joue le rôle du Président de la République, est parfaite. (Photo The Economist)
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
C’est vrai qu’en écoutant ou en lisant les “informations” livrées par les MSM, on ne peut qu’être étonné du nombre de militaires français assez jeunes, qui meurent brutalement “lors d’une randonnée” dans les Pyrénées (l’été dernier…) ou au cours d’activités anodines, ou sans qu’on donne une cause de décès.
Bon, militaire c’est un métier à risques.
Et “l’information”, ça n’existe pas sans “point de vue”. Bref informer, donner forme et déformer, c’est kif-kif!
Selon l’article 35 de la constitution de la Ve république le parlement contrôle l’engagement des troupes françaises dans un conflit, que fait l’opposition parlementaire ? Ou faut il reconnaître que le France n’est plus une démocratie ?
Ce n’est pas un Président responsable qui dirige la France, mais un gamin qui ne pense qu’à jouer au chef de guerre, en envoyant nos valeureux soldats au casse-pipe…Il devrait avoir honte, lui qui n’a pas fait son service militaire !!! Et de plus, rien qu’à savoir qu’il cache au peuple que certains de nos soldats ont déjà trouvé la mort en Ukraine, je suis dégoûté et pour cela, il mérite d’être destitué sur le champ !
Enfin, si le peuple vient à savoir, preuves à l’appui, qu’il a envoyé des soldats français, sans demander l’avis de personne, cela risque de mal tourner pour sa fin de mandat…! Après cela, qu’il ne vienne pas nous dire que nos valeureux soldats partis en Ukraine, pour y trouver la mort, sont morts pour la France, quoiqu’en matière de culot monstre, il est le premier à en faire usage…!
Ce qui me semblait déjà évident, depuis 2018 au moins, et les gilets jaunes.
Si ils acceptent d aller faire les clowns ou les geeks dans les tranchées ukrainiennes parce qu un inverti degenere leur demande, tant pis pour eux, ca fera des abrutis en moins dans ce pays
Surprenant que les Francais /Francaises ne sont pas encore fatigues de cette drama queen qui leur sert de ” president”. Hableur ,pervers narcissique psychopathe d’apres le psychiatre Italien Prof Sagatori dont je mets le lien ici https://www.youtube.com/watch?v=xIbsh_6Ex9c pervers, dangereux, . Oui tout a fait surprenant mais la poudre est la et cet idiot va se prendre pour Guy Faulkes.
Ce n’est pas un gamin qui nous gouverne, c’est un traitre, vendu aux yankees. Arrêtons de lui trouver des excuses, il est tout simplement ignoble!
J’oubliais le général Georgelin ancien CEMA qui a fait une mauvaise chute dans les Pyrénées l’année dernière, dans un premier temps j’ai cru qu’il avait surpris des détournements d’argent sur le chantier de ND, mais c’est peut-être un missile russe qui a mis fin à sa carrière, sacrifié par MacRon. Ce n’est qu’une hypothèse de ma part.