L’armée ukrainienne va-t-elle s’effondrer dans les prochaines semaines ? De façon de plus en plus fréquente, l’effondrement de l’armée ukrainienne est évoqué au plus haut niveau en Occident, y compris dans la presse subventionnée. Si l’on en croit des rumeurs de plus en plus précises, l’été risque d’être catastrophique pour Zelensky, et la victoire russe approche. Pour le meilleur comme pour le pire. Les armées françaises s’y préparent.
L’effondrement du front ukrainien n’est-il plus qu’une question de jours ? Visiblement, cette idée n’est plus seulement une hypothèse soulevée par la presse (qui, il y a une dizaine de jours, évoquait encore un effondrement possible en 2024 sans autre précision). Il semblerait que ce scénario soit d’une part dramatisé : l’effondrement pourrait avoir lieu cet été. D’autre part, il devient une hypothèse de travail pour l’armée française elle-même, au plus haut niveau, selon nos informations.
Dans tous les cas, on voit bien que les Occidentaux sont désormais en train d’acter une défaite cuisante face à l’armée russe, et la question est de savoir comment nos gouverments vont réagir.
Plusieurs hypothèses sont ouvertes :
- les Occidentaux acceptent la défaite et négocient une paix aussi stable que possible avec la Russie. On sait déjà que cette stabilité passe par un accord global de sécurité qui satisfasse les Russes… et qui ne plaît guère aux Américains
- les Occidentaux tentent de prolonger au maximum la résistance ukrainienne, sans grand espoir, mais pour alléger les conditions de la paix
- les Occidentaux pourrissent la situation en refusant tout compromis avec la Russie
- les Occidentaux décident d’intervenir directement en Ukraine pour affronter la Russie.
Macron s’est déjà prononcé pour cette dernière issue…
Poutine a prévenu clairement je crois que la dernière option soit l’intervention directe de l’OTAN conduirait à la guerre nucléaire et on sait que lui ne bluffe pas
J’espère que les occidentaux n’opteront pas pour le 4eme point en intervenant directement en Ukraine, connaissant bien les occidentaux je les vois opter pour le 3eme point en laissant pourrir la situation et en refusant tout compromis avec la Russie, sauf si Trump a le pragmatisme de quitter l’Ukraine.
« Les Occidentaux »… ou les Européens, c’est selon…
Macron est incompétent en matière de relations internationales, de géopolitique, de diplomatie et de choses militaires; il est sans doute manipulé par un « cinglé du sous-sol » qui lui rend visite le soir, paraît-il. Nous n’avons pas les moyens humains et matériels de faire face à la Russie et personne ne les a en Europe. Le ministre polonais de la Défense a dit, il y a quelques jours, que la Pologne n’interviendra pas en Ukraine. Macron va-t-il aller combattre la Russie avec 2000 hommes et quelques centaines de Baltes hystériques ?
Le but est de faire en sorte que ça soit la Russie qui fasse l’erreur en premier.
Le reste suivra, malheureusement…
« L’Occident » à cause de tous ses mensonges, n’a plus d’autre choix que la fuite en avant…
Le mignon veut réussir là un Corse et un Autrichien ont échoué, avec les Russes à Paris en 1814 et à Berlin en 1945.