Comment contrôler “pacifiquement” des populations en mobilisant les techniques les plus récentes d’ingénierie sociale ? On se souvient du COVID et de la vaccination, qui ont permis de mettre le “nudge” et ses divers visages au service de l’industrie pharmaceutique, et surtout du désormais célèbre crédit social à la chinoise. Avec l’organisation des Jeux Olympiques, l’Occident (et pas seulement la France) ont l’occasion de reprendre ces expériences innovantes en généralisant des pratiques plus ou moins disruptives en dehors de tout motif d’urgence sanitaire. L’un des points culminants de cette progression dans la dictature de la surveillance généralisée s’appelle FR-Alert.
Hier, donc, de nombreux Parisiens qui ne demandaient rien, et qui avaient pour seul malheur de se trouver dans une zone “protégée” dans le cadre des Jeux Olympiques (qui resteront comme l’histoire d’une immense plaie dans la vie de la capitale et des libertés), ont reçu sur leur téléphone portable une message d’alerte “extrêmement grave”. Il s’agissait d’un test, comme d’autres ont eu lieu dans les dernières semaines un peu partout en Ile-de-France, notamment dans des trains SNCF. L’originalité de cette alerte conskste à cibler les personnes qui se trouvent dans un lieu donné et à pouvoir leur envoyer un message adapté à des circonstances particulières.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Pas de problèmes : les Français aiment çà .
Ils l’ont prouvé …!
2 remarques : 1/ La reconnaissance faciale, le passe jeux seront maintenus après les JO en système de traçage de la population « pour leur protection ». Ça n’empêchera jamais d’ agir un commando terroriste qui se débarrasserait des ses téléphones mobiles. 2/ rajoutez l’euro numérique et nous basculons dans le contrôle social chinois sans la mise au pas des oligarques par l’empereur Xi qui est capable de taper sur les doigts d’un Jack Ma.
On verra bien. Cela ne me plaît pas et mise à part urgence je ne resterai pas à Paris pendant cette période pour ne pas avoir à utiliser un QR Code pour acheter une baguette.
Je pense que ça s’arrêtera après les JO mais cela leur permettra d’étudier les réactions et d’améliorer leur délire pour les prochaines fois.
Il faudrait que tout le monde refuse mais c’est mort d’avance
Je rappelle que ces mesures ne tombent pas du ciel.
Elles ont été adoptées par “les représentants du peuple” en mars 2023, “à titre expérimental” (y compris la reconnaissance faciale)…
On peut parier que es mêmes vont trouver l’expérience “concluante au-delà de leurs attentes” et peu à peu la reproduire partout.
Stop ou encore ?
J’habite à Neuilly sur Seine, je ne vais plus à Paris depuis des années, j’étais physiquement chez moi à Neuilly, et pourtant avant hier à 20h27 j’ai eu droit directement dans mes oreilles (je porte des prothèses auditives) à ce son strident d’une intensité telle que ça m’a fait mal aux oreilles quelques minutes et que j’ai eu l’impression d’entendre moins bien pendant les heures qui ont suivi. Ce son strident accompagnait cette ALERTE EXTREMEMENT GRAVE, qui n’était grave en rien. Depuis cette mauvaise expérience, j’ai désactivé TOUTES les alertes du gouvernement (extrêmes, graves, avertissement, enlèvement, exercice et test) sur mon iPhone. Je tiens à me protéger de ce gouvernement.
J’espère que beaucoup de gens int réalisé à quoi pouvait servir le système d’alerte et ont fait comme vous.
Pour assurer la sécurité, il y aura évidemment des vérifications physiques aux points d’entrée dans la zone. Le QR code ne vous en dispensera pas. Le prétexte d’assurer la sécurité avec un QR code est donc fallacieux. Lors du marché de Noël à Strasbourg, une zone étendue du centre ville est ainsi sujette aux points d’entrée avec fouille, ceci sans QR code. Donc cette histoire de QR code est bien une supercherie qui a pour but de nous habituer à une limitation de nos libertés de plus en plus intrusive. La servitude volontaire est toujours une décision personnelle…
Identité numérique externe avant de faire encore mieux…
Quand on a commencé à pucer les chiens et les chats, on aurait dû s’interroger sur la suite de cette avancée technologique…
cela marchera aussi bien que le contrôle des armes comme l’a montré l’évasion meurtrière d’hier : on emmerde les honnêtes gens, mais les voyous n’ont rien à craindre.
L’objectif n’est pas la surveillance de la population mais son élimination physique pour apaiser la colère de Gaia et lui piquer son patrimoine au profit des millardaires.