Les résultats des premières conversations entre Vladimir Poutine et Xi Jinping donnent une première idée de la défaite stratégique que subissent les Etats-Unis. Pour l’Europe, il s’agit de savoir si elle veut sombrer avec les Etats-Unis, en jouant le rôle de ces unités que le commandement sacrifie pour retarder le moment fatidique de la déroute; ou bien si elle a l’intelligence de préserver son avenir et de négocier, à des conditions qui peuvent être encore favorables, sa place dans la nouvelle organisation du monde.
Notre ami Simplicius le formule en termes simples:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Pas un mot sur le changement climatique et de mesures pour sauver la planète ! Comme quoi c’est bien une obsession occidentale à des fins peu “catholiques”.
En revanche, coopération avec l’OMS et l’ONU qui sont dominées, pour l’instant, par les USA avec en exergue les objectifs de développement durable à toutes les sauces.
Certes, la rubrique guerre et paix est primordiale mais les ODD poussés à l’extrême sont aussi dangereux pour le devenir de l’humanité.
Quelle position vont prendre les BRICS ? Pas rassurée sur ce point. L’ambiguïté demeure.
Changement climatique : quelle rigolade. Vous en savez quoi à ce sujet ,
Vous m’avez lue ?
Oui, quelle rigolade mais cela ne va pas les empêcher de nous pourrir la vie comme jamais, d’où ma réflexion puisque c’est l’ONU (en contrat avec le WEF) et l’OMS qui pilotent le sujet.
L’allégeance de la Russie et la Chine à ces organisations ne m’enchante pas.
Je m’interroge depuis le début de la guerre en Ukraine sur le fait que la Russie (et le restant des BRICS) pourrait aussi faire partie de la tambouille : cette guerre justifie certaine privations côté occidental, ce qui va dans le sens de la “fin de l’abondance” (ça dépend pour qui, d’ailleurs) et du Great Reset…
Après tout, eux aussi ont eu droit aux mixtures Covid et les monnaies numériques sont en cours de réalisation.
Pas simple, tout ça.
De la déclaration à la pratique il y a loin mais sans l’intention, si elle est sincère, on ne fait rien
Je pense qu on a perdu le 8 mai 1945 (definitivement) en laissant l amerique prendre pied dans un conflit interne qui ne la concernait pas…et de facto nous sommes devenu une colonie.
Si on en croit Françoise Thom, présentée ce matin sur Radio classique comme étant une “spécialiste incontestée de la Russie”, il semblerait que plutôt qu’une défaite stratégique américaine, ce serait plutôt à la vassalisation de la Russie par la Chine à laquelle cette rencontre XI-Poutine a donné lieu :
https://www.radioclassique.fr/podcasts-et-emissions/commentaire/
Simple persiflage de dépit ! La première puissance nucléaire ne peut pas être vassalisée. La Russie dépend de la Chine pour certains biens comme Chine dépend de la Russie pour du gaz et du pétrole bon marché pour soutenir la compétitivité de son économie. Entre gens resonables, c’est une cooperation win-win dans le respect mutuel. On ne peut pas en parler de certains qui sont entrain de vider leurs arsenaux militaires pour rester des vassaux de l’OTAN en sous traitant leur sécurité nationale.
Si vous aimez les persiflages, je vous en propose un qui est tout à fait gratiné :
https://saucisson-pinard.blogspot.com/2024/05/la-verite-toute-nue.html