Dans ce quinzomadaire, Thierry Meyssan évoque l’actualité du Moyen-Orient, entre la mort (très) suspecte du Président iranien et le probable mandat d’arrêt international de la CPI contre Benjamin Netanyahu. C’est l’occasion d’évoquer l’affaire libyenne, que Thierry Meyssan a connue “de l’intérieur”. Une interview pleine d’exclusivités.
Dans cette inverview, vous retrouverez en particulier :
- une analyse de la situation en Iran et du rôle que jouait le Président Raïssi
- une analyse de la stratégie américaine dans le monde arabo-musulman
- une analyse du probable mandat d’arrêt contre Netanhyahu en Israël
- une lecture de la crise libyenne
L’entretien est Thierry Meyssan a été passionnant. Il serait intéressant d’en savoir plus sur le financement des hommes politiques français par Khadafi, il aurait matière en mettre en examen de nombreuses personnes qui se sont enrichies en desservant la France.
tu as raison
Et pas que par Khadafi…
Je ne sais pas si le président iranien a été ou non assassiné.
Il est évident que les assassins potentiels existent, nous les connaissons tous.
Mais prendre un hélicoptère américain vieux de 50 ans , pour lequel on manque de pièces détachées, pour rejoindre l’Azerbaïdjan, un allié l’Israël, hostile à l’Iran, en passant à travers une chaîne montagneuse, tout çà pour inaugurer un petit barrage dans une région conflictuelle avec l’Arménie, s’apparente à un crime ou un suicide organisé.
Poutine, quand il se rend au Moyen Orient, se fait escorter par une escadrille de chasseurs bombardiers, et ses services regardent la météo avant de partir.
L’état de l’hélicoptère qu’en savons nous ? Si ce n’est que ces infos viennent de nos merdias mensonges, sont elles fiables ?
Qui nous dit que tout ça est véridique dans notre pays où tout est falsifié…
Je pense que malheureusement Thierry MEYSSAN occulte l’aspect financier et économique dans ses analyses politiques, sans doutes brillantes et intelligentes, mais malgré tout incomplètes, ses réflexions sur les tenants et aboutissements des conflits, l’intérêt, l’argent, est celer, l’argent est le nerf de la guerre, et de la politique, pourquoi l’éluder, le taire?
C’est une frustration de constater cette incompletude de vision.
Bien à vous!
L’ONU :
Organisation mafieuse dès le départ ?
https://vk.com/wall266293860_32024
Très passionnant interview, où les regards pétillants de l’un sont aussi subtilement bavards que les mots riches de sous-entendus de l’autre ….un vrai régal, Messieurs, comme d’habitude !