Dans la décision rendue ce 24 mai, a Cour Internationale de Justice va plus loin qu’elle ne l’avait fait précédemment. Elle ordonne à Israël de cesser son offensive à Rafah. Nul doute que les étudiants américains qui manifestent sans discontinuer sur les campus vont y trouver matière à continuer leur mouvement.
Nous conseillons aux personnes intéressées de lire l’ensemble du document que nous avons reproduit ci-dessus: il s’agit de l’ordonnance rendue ce jour par la Cour Internationale de Justice, suite à une nouvelle requête présentée par l’Afrique du Sud, qui s’inquiète des conséquences de l’opération actuelle de l’armée israélienne à Rafah.
Hier 23 mai des étudiants d’Harvard ont utilisé la remise de diplômes pour manifester
Voilà de quoi alimenter la révolte sur les campus américains. Hier 23 mai à Harvard, une partie des étudiants assistant à leur cérémonie de remise de diplômes ont quitté les festivités pour manifester en faveur des Palestiniens.
BREAKING: Hundreds of Harvard students and faculty have walked out of commencement in support of Palestine and the 15 seniors having their degrees withheld for protesting a genocide. pic.twitter.com/D0lGKrmzvq
— Harvard Undergraduate PSC (@HarvxrdPSC) May 23, 2024
Du fait des décisions de la CIJ et de la CPI Netanvoyou aura réussi à discréditer le petit état d’Israël, il sera de plus en plus difficile aux israéliens de justifier leur action par le fait qu’ils aient été victime de la Shoah et de l’antisémitisme, les adversaires leur répliqueront le génocide de Gaza et leur anti palestinisme ethnique. Il est possible que le sang versé à Gaza soit le sang sacrifiel de la création d’un état palestinien.
J’ai vu que les étudiants américains sont financés par Soros…Qu’en est-il? Merci!
l’ordonnance est claire…