Dans cette capsule, Machabert revient sur les modalités envisageables pour mettre en œuvre une taxation des loyers théoriques non versés par les propriétaires de leur logement, laquelle pourrait bien voir le jour prochainement. Il passe en revue les risques d’une telle mesure et une porte de sortie possible.
Dans cette capsule, Machabert examine les différentes modalités possibles pour la mise en œuvre d’une taxation des loyers théoriques non versés par les propriétaires de leur logement. Cette mesure, qui pourrait bien être adoptée prochainement, vise à taxer les propriétaires sur la base des loyers qu’ils pourraient percevoir s’ils louaient leur résidence principale.
Dossier en lien : https://lecourrierdesstrateges.fr/product/les-sci/
Pour en savoir plus : https://samarie-cie.fr/produit/finance-tic-12mois
N’oublions pas que beaucoup de propriétaires remboursent un crédit durant des dizaines d’années, dans ce cas là faudra t il taxer l’air qu’ils respirent ?
Comme je l’explique dans la capsule, s’il y a un crédit en cours il serait bien sûr tenu compte des charges d’emprunt.
Oui, et que s’ils se serrent la ceinture pendant leur temps passé en activité à rembourser un crédit, c’est peut-être aussi pour anticiper la baisse des revenus à la retraite et pouvoir s’assurer au moins un toit sur la tête pour leurs vieux jours, et au delà à leur décès transmettre au moins ça à leurs enfants pour lesquels accéder à la propriété n’est pas forcément aisé.
Pour tous ceux qui sont propriétaires avec une petite retraite qui couvre juste de quoi vivre et payer ses charges, il va se passer quoi si cette taxation est mise en place ?
Pour répondre à votre question : peut-être une mise en coordination avec la loi Lagleize, histoire de dépouiller un peu plus vite les propriétaires de la partie foncière de leur bien.
Il va se passer ce projet politique non dissimulé. Plus personne n’estimera l’achat de son logement principal judicieux, en plus des contraintes locatives et normes verdâtres idiotes pour ne pas dire crapuleuses, il est probable que les prix de l’immobilier dégringolent encore plus pour être le monopôle de l’état c’est à dire Vanguard/Blackrock et Cie qui rachèteront aux propriétaires français moyens quasiment tout le parc immobilier pour un plat de lentilles.
La taxe foncière, typiquement liée à la propriété foncière, est assise sur le loyer fictif. Le gouvernement prépare donc une double imposition avec un règlement hyper complexe pour en camoufler l’hyper injustice.
Bonjour
Que faut il faire ??
Merci