Comme la Chine, l’administration Biden a touours entretenu le mensonge sur les origines du COVID. Le Dr Anthony Fauci, 83 ans, ex conseiller du président américain en matière de crise avait toujours montré son manque d’enthousiasme concernant la réalisation d’une enquête sur l’origine du SARS-CoV-2. Désormais, l’ancien “Monsieur COVID” de la Maison Blanche,a comparu devant le sous-comité de la Chambre des représentants sur la pandémie de coronavirus ce lundi 03 juin. Ce témoignage, son premier depuis son départ du service gouvernemental en 2022, a suscité des échanges animés et des accusations virulentes, principalement de la part des politiciens républicains. L’ancien directeur du NIAID a nié la plupart des allégations faites contre lui, y compris celles formulées après l’examen des courriels du Dr David Morens. Le “virus chinois” dont parlait Donald Trump au printemps 2020 pourrait bien être un virus “sino-américain.
Dr. Anthony Fauci, ancien directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, est depuis longtemps une figure centrale dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 aux États-Unis. Toutefois, son rôle et ses actions ont fait l’objet de critiques. Lors de cette audition au Congrès, Fauci a été interrogé sur le financement de la recherche en virologie en Chine et sur les théories suggérant que le virus aurait pu fuir d’un laboratoire. Les interrogations sont orientées sur son rôle dans la gestion de la pandémie du Covid-19, notamment les différentes mesures prises par les administrations Trump et Biden comme le confinement, les fermetures l’ interrogeront surtout sur les origines du Covid-19, notamment sur la théorie de la fuite de laboratoire. Plusieurs dossiers internes du gouvernement et des courriels personnels de Fauci ont révélé que le médecin du NIAID connaissait bien les expériences dangereuses menées dans le laboratoire de Wuhan et les recherches ont été bien subventionnées par les National Institutes of Health (NIH).
Fauci au banc des accusés
Le témoignage du Dr Fauci devant le sous-comité spécial de la Chambre sur la pandémie du Covid-19 a été très attendu. Il devait en effet répondre si lui et son équipe ont réellement essayé de cacher des informations sur l’origine du coronavirus au public. Cette allégation est basée sur les déclarations de son ancien conseiller principal, le Dr David Morens, dans ses courriels.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Pièce de théâtre ?
D’après un sénateur, l’usage de téléphones pré-payés et de coursiers pour ne pas laisser de traces ressemble plus à la CIA qu’ au département de la santé des US
Félicitons la machine judiciaire américaine qui est encore fonctionnelle. Je viens d’apprendre qu’un tribunal texan a obtenu les tests expérimentaux du vaccin anticovid, Pfizer et la FDA voulaient les tenir secrets pendant 75 ans. La lecture est sidérante, sur 42000 volontaires participants pour être vaccinés 1223 sont décédés, une hécatombe.