La Chambre des Représentants a voté des sanctions contre les juges de la Cour Pénale Internationale, coupables aux yeux de plusieurs législateurs américains, d’avoir entamé une enquête sur les crimes éventuellement commis sous les ordres de Benjamin Netanyahu et de son gouvernement. La classe dirigeante occidentale continue à se saborder devant le reste du monde.
Le mois dernier, la Cour Pénale Internationale a annoncé sa décision de demander des mandats d’arrêt contre le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ministre de la défense Yoav Gallant, ainsi que contre les dirigeants du Hamas Mohammad Deif, Yahya Sinwar et Ismail Haniyeh, pour crimes de guerre.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
La finance de Wall Street qui a toujours financé les guerres impérialistes des USA, le redressement économique de l’Allemagne en 1933, et aussi le développement d’Israel depuis 1948, se rebelle-t-elle contre la justice pénale internationale? C’est la conception américaine de “justice pour tous”.
Ils ne se sabordent pas, puisque personne ne peut s’opposer à eux, à moins de finir sous les bombes !
La seule chose positive à tout ceci, est que les occidentaux se discréditent en pratiquant le “deux poids, deux mesures”, du moins, pour ceux qui ont les yeux ouverts (indice : ce ne sont pas les populations occidentales) : mais à part ça, que peuvent les pays et peuples qui voudraient s’émanciper et se développer en dehors de l’orbite de ces prédateurs permanents ?
Comme disait Péguy, il faut “voir ce qu’on voit”. Le grand tournant de février 2022, c’est justement le fait que la Russie ait sonné la fin du chantage américain: faites ce que nous voulons ou bien nous vous tapissons de bombe. Les USA ont bien essayé de réaffirmer, malgré tout, leur droit à bombarder qui ils voulaient, sous prétexte de défense d’Israêl. Et ils ont aggravé le désastre pour eux. Il est donc justifié de parler de sabordage. Cordialement. EH
Bonjour Monsieur Husson
Merci pour votre retour.
J’avais bien compris la notion de sabordage, mais elle est, de mon point de vue, surtout symbolique : s’ils continuent leurs “bêtises” (je suis poli), et ils vont continuer vu la Tour de Babel qu’ils ont construite, ça sera un désastre pour nous aussi.
Une bête n’est jamais aussi dangereuse que lorsqu’elle est blessée, d’autant plus que cette créature issue des Enfers a plusieurs têtes.
Cordialement
Et j’ajouterai que la Russie possède l’arme nucléaire, ça aide.
Ca n’a pas été le cas pour Khadafi, on sait ce qu’il est advenu de lui.
Tant que les anglo-saxons et leurs affidés européens seront debout, ça n’arrêtera jamais.
Si les législateurs américains (représentants et sénateurs) pensent qu’ils sont dans leur droit d’édicter une nouvelle règle de l’ordre mondial du type “touche pas à mon pote ou je te casse la gueule sévère”, cela montre qu’ils perdent les pédales tout en s’efforçant de continuer a croire a leur monde d’illusion. Ils se sabordent, certes, mais c’est comme le disait ce philosophe cycliste “à l’insu de leur plein gré “.
Pouvons-nous nous émanciper de ces “prédateurs permanents”? Je crois que le caractère permanent de cette engeance est révolu. Tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du pays, ça craqué de partout. Certains analystes américains (D. Macgregor, Simplicius, A. Krainer, L. Johnson, etc.) et pas qu’americains également, voient même possible qu’advienne une sorte de guerre civile dans ces états et populations désunis.
Verrons-nous, nous et non nos descendants, cet effondrement chaotique? Je ne sais pas s’il faut l’espérer, ou même l’attendre. Car les dingos règnent au sommet et ils sont prêts à tout. Bientôt peut-être ils oseront menacer les récalcitrantes peuplades inférieures (tout ce qui n’est pas eux) de les atomiser net.
Comme je le dis souvent en commentaire sur ce site, oui, ils sont prêts à tout, puisqu’ils franchissent les lignes rouges les unes après les autres malgré leurs déclarations contraires, et ce, dans bien des domaines.
Pour tout effacer, ils vont nous emmener au carton, j’en étais convaincu dans le cas où Biden serait élu, et il l’a été : il n’a fait que reprendre ce qui a été stoppé avec l’élection de Trump.
Et même Trump, on peut lui reprocher bien des choses en Ukraine (les bio-labs, je crois).
Les biolabs en Ukraine, c’est surtout Peter DAZAK et Anthony FAUCI, deux bandits, pardon scientifiques de renom, s’ils en est qui ont servi (leurs interêts propres et ceux de leurs “amis”) PENDANT les administrations Obama, Trump et Biden.
Je ne me souviens plus si, Hunter Biden, le rejeton affairiste et drogué du vieillard sénile qui fait office de président des EU est dans le coup, mais il est lié au scandale de corruption associé à la Burisma hodings une société ukrainienne qui trafique dans le gaz et les produits pétroliers en Ukraine. En plus d’être soupçonné (par les plus abjects complotistes, bien sûr) d’être un dépravé de première!
Et si en effet des gens ont envie de faire une bonne réinitialisation, (c-à-d d’effacer toutes les dettes américaines) et de recommencer sur une page blanche, ce sont les commanditaires des “faux cons” de tous les pays unis dans leur désir d’une guerre chaude contre la Russie, parce que la paix c’est lassant et ça ne fait pas marcher le commerce; ce n’est pas moi qui le dis, même si je le pense!, ce sont des gens comme Richard D. Wolff – qui je crois se présente comme un économiste américain marxiste! – ou Pepe Escobar qu’on entend sur les chaines youtube anglophones de Danny Haiphong et Nima R. Alkhorshid entre autres.
Nouvelles opérations OVERLORD (suzerain)?
Je suis d’accord pour dire que la société américaine en ce moment est en train de s’effondrer, mais les États-Unis ont quand même à leur disposition beaucoup de ressources encore, et j’espère qu’ils vont se ressaisir pour essayer d’arrêter la course folle vers le cataclysme en espérant y échapper eux-mêmes, grâce aux proxy’s essentiellement européens, et à qui ils font faire des exactions à leur place
Les américains ne vont pas se ressaisir, ils sont au dessus de ça: ils sont le bien et ils sont les plus forts, croient-ils. (En ce moment même j’écoute Michael Brenner, distingué Professor of International Affairs à l’université de Pittsburgh, qui nous voit plus comme des pygmées ou des mouches à… que des partenaires de rang international. Il faut vraiment être “Macroléon” pour croire qu’on existe pour eux autrement que comme boy du Big Guy….!
Quant à nous , nous ne sommes pas de pauvres proxys à qui on tord le bras pour leur faire faire des saloperies, nous sommes pro-actifs, comme dirait l’autre – qui nous gouverne et nous dirige tout droit vers le carton.
Et personnellement, commettre des exactions ce n’est déjà pas ma tasse de thé, prendre un missile Iskander, ou mieux un Sarmat, sur la tronche parce que j’habite prés d’une base aérienne, ça ne me dit rien du tout!
Les Yankees se comportent comme des truands.
Ils l’ont toujours été.