En 2020, l’administration Trump a lancé le programme « Operation Warp Speed » dans le but d’accélérer la conception et la mise à disposition des vaccins contre le Covid-19 pour les patients qui ne cessaient d’augmenter en nombre. Donald Trump, qui demeure une figure centrale pour la droite américaine, a toujours critiqué l’idée d’obligation vaccinale tout en recommandant de se faire vacciner. Selon Politico, Donald Trump, ancien promoteur des vaccins Covid-19, est aujourd’hui devenu l’un des fervents opposants aux vaccinations obligatoires. Selon le Deep State, cette posture anti-vaccins pourrait avoir des conséquences de grande portée pour les politiques de santé publique aux États-Unis, s’il est réélu pour un second mandat présidentiel.
A moins d’un immense imprévu, Donald Trump fait partie des grands favoris pour l’élection présidentielle aux Etats-Unis du 5 novembre prochain. Cependant, selon Politico, l’ancien président se présente au public avec une toute nouvelle personnalité. En effet, il serait devenu un anti-vaccin, une position qui pourrait avoir des conséquences négatives selon de nombreux experts de la santé. En tant que président, Trump pourrait influencer de manière significative les recommandations et les mandats de vaccination, ainsi que la nomination de responsables sceptiques aux vaccins à des postes clés. Ces actions pourraient compromettre les efforts de vaccination et de gestion des maladies, entraînant une augmentation des cas de maladies évitables et affaiblissant la préparation face à de futures pandémies.
Changements radicaux pour les politiques de santé publique
Sous son mandat présidentiel, Trump a joué un rôle crucial dans l’accélération du développement des vaccins Covid-19, notamment à travers l’opération Warp Speed. Pourtant, il a récemment adopté une position opposée, critiquant vigoureusement les mandats de vaccination. Cette transformation a de quoi surprendre, mais elle semble en partie motivée par une stratégie de séduction de la base électorale sceptique vis-à-vis des vaccins, influencée par des figures comme Robert F. Kennedy Jr.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Oui cela sera un risque pour la santé financière du deep State.
La santé privée ne s’en portera que mieux…