Les « fausses confidences » d’Ursula von der Leyen à son parti sont un bel exemple de la manière dont la caste au pouvoir entend manipuler les esprits pour prolonger une maîtrise précaire sur nos sociétés. Depuis hier circule un article de la Bild-Zeitung, premier « tabloïd » allemand, qui rapporte des confidences qu’Emmanuel Macron aurait faites à Madame von der Leyen et dont cette dernière s’est ouverte au bureau politique de la CDU. En gros, Madame von der Leyen aurait assuré aux responsables de son parti qu’Emmanuel Macron, en convoquant des élections législatives anticipées, suivrait un plan très calculé visant à tendre un piège au Rassemblement National etc… Libération le rapporte en se réjouissant, tandis que l’indignation se répand sur les réseaux sociaux. Il me paraît très important de comprendre pourquoi il faut se méfier de ce type d’article.
Hier, sur les réseaux sociaux, Florian Philippot frémissait d’indignation:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Libération ( organe de propagande du pouvoir) veut nous faire croire que Macron tient encore la barre du Titanic-France. Ursula Von der la Hyène a peut-être un problème de fuite car elle a eu de nombreuses grossesses ce en quoi on la félicite pour avoir eu le souci de l’avenir de l’Allemagne, une bonne démographie est le premier acte du bon politique. Son œuvre politique bienfaisante s’arrête là.
Merci Edouard ! votre point de vue est intéressant. Mais comment savoir où se trouve la vérité sur ce point ? J’avoue qu’en cette période compliquée sous tellement d’aspects, il devient difficile de séparer le bon grain de l’ivraie …
La France est tombée dans le piège UE comme un gibier de choix par sa richesse d’ancien empire mais aussi par sa lourdeur administrative qui sera sa faiblesse, par la corruption diverse et avariée et l’infiltration.
Maintenant en plus de la trappe à dette complétant sa perte de souveraineté monétaire (souveraineté monétaire est à dissocier de gabegie), économique, législative etc…en aussi de la prédation monstrueuse, il faudra beaucoup beaucoup de force au RN pour ne pas être dans la suite de Tsipras et Méloni, ainsi que de sortir du rôle de l’épouvantail qui donnerait l’opportunité à la complémentarité ainsi que d’obscures Associations ou ONG d’agiter les idiots utiles manipulables à foison comme des lapins de laboratoire, des virus covid et des électeurs, avant de s’en servir.
Une autre spéculation serait que le RN procède à la destitution par l’art 68 et les casseroles, (ce qui serait assez surprenant) et par cet acte la probabilité d’arriver à la présidentielle en 2027, déclarer à l’UE : faites chier avec nôtre propre pognon et balancer l’art 50 et si ce n’est pas trop tard en déclarant que ce chemin sera dure, très dure mais ne pas le prendre sera mortel.
J’oubliais de préciser procédure de destitution qui aurait de fortes chances de ne pas aboutir.
cette analyse est vraisemblable, la caste ne peut laisser croire que les évènements lui échappent, elle a forcément un plan.
Que cela fuite dans le Bild Zeitung, le quotidien le plus et clairement au service de la caste, sa mondialisation anglossaxonne, cette europe vassalisée, qui parel, parle et parle pour faire oublier son impuissance et cacher sa servilité!