Ursula von der Leyen n’est pas sûre d’être reconduite à la tête de la Commission Européenne. Une partie des membres du Conseil européen voudrait que la présidente de la Commission soit absente du dîner des chefs d’Etat et de gouvernement le 17 juin au soir, lorsque la discussion portera sur les postes essentiels des institutions européennes. Surtout, des propositions alternatives commencent à circuler.
Kyriakos Mitsotakis, Premier ministre grec, succédera-t-il à Ursula von der Leyen?
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Si je comprends bien ils voudraient remplacer la Hyène corrompue par un ministre grec ? Nous sommes tous redevables de la Grèce antique mais sous l’occupation ottomane les grecs ont appris une culture de la corruption pour survivre, je crois bien que les armateurs ne payent pas d’impôts et le cadastre fonctionnent mal ou pas. Certains diront que c’est un cliché dépassé, mais n’est il pas vrai que les allemands sont disciplinés, les français des gaulois réfractaires, les italiens des pragmatiques faits pour le bonheur .
Réponse : tout le monde peut la remplacer ! Au vu de ses agissements difficile de faire pire ! Peut-être l’italien jamais élu par qui que ce soit pourrait faire pire
Mais autrement je pense que tout changement ne pourrait être que bénéfique ! Malheureusement l’italien mario risque bien de venir prendre la place pour nous casser les roubignoles
notre ministre des affaires étrangères étant pris par la campagne des législatives, la France va tout perdre au niveau de l’UE…
https://www.youtube.com/watch?v=trfxFfqvU4s
Le départ de Van der Leyen serait un pas important vers la normalité, au lieu de l’hystérie transatlatico kievaine.
Il est à souhaiter que Kaja kallas n’hérite pas des affaires étrangères, cette hystérique russophobe ambitieuse et à l’intelligence politique limitée serait mieux à l’OTAN, il faut aussi rappeler qu’elle et son parti viennent d’essuyer une défaite aux européennes.
Non, ça ne serait qu’un repli tactique de la part de la caste.
et pourquoi pas Eric Verhaeghe ? Les belges ont le sens du compromis et bière obligatoire à la cantine
Sans oublier les frites !