Dans le tohu-bohu de l’actualité, l’affaire passe évidemment inaperçue. Mais le gendre de Bernard Arnault, le très riche Xavier Niel, par ailleurs actionnaire du Monde, vient de faire un important renvoi d’ascenseur à la galaxie présidentielle : il vient de racheter, pour un prix inconnu, l’agence de presse de Mimi Marchand, qui avait “fabriqué” la légende du couple Macron en 2017.
On apprend que Nice-Matin, entité aux mains de Xavier Niel, vient de racheter, pour un prix inconnu, l’agence de presse Best Image, détenue par la fameuse Mimi Marchand qui avait lancé le couple Macron en 2016 et 2017. Officiellement, Nice Matin veut exploiter le fonds photographique de l’agence. On pense et penche plutôt vers un cadeau offert à une “amie” qui peut toujours servir, et qui détient de nombreux secrets sur les stars et les personnes influentes.
Précisons que cette transaction tombe à point nommé, à un moment où Mimi Marchand connaît quelques ennuis judiciaires, notamment une affaire de subornation de témoin dan sun dossier lié à des révélations sur Sarkozy.
Évidemment Mimi Marchand doit bien connaître le marigot présidentiel et vu que son principal client se rapproche de la fin de règne, elle reçoit un confortable cadeau pour aborder son chômage ou sa retraite.
Et surtout garder le silence?…
Possible.
Mais qui connait cette dame et porterait crédit à ses déclarations ?
Vidéo intéressante mais surprenante.
Pour ma part je ne vois pas comment un parti biberonné par le système depuis des lustres va aller à l’encontre de ce système.
La soupe est bonne et au mieux c’est une mellonisation de la société.
Le RN va craindre la montée des taux sur la dette, le système lui a déjà rappelé ! La France a tellement une énorme dette qu’elle est coincée. C’est cela la force de Sarko Hollande et Macron : ils ont réussi à nous enchaîner dans ce système pour éviter que nous sortions du chemin prévu.
Je ne crois pas au destin écrit mais il faut reconnaître que les événements nous montrent clairement que peu importe le parti , une direction principale reste malgré tout présente.
Hâte de voir la suite mais de mon côté je ne m’attends pas à de grands changements
Ne pas rembourser la dette, mais la pression sera énorme.
Il faudra aussi faire des réformes, mais qu’elles soient juste : ne pas demander aux petits de payer pour importer du “pas mineur, pas isolé” inutile à 50000 boules par an pour que plus tard, ça poignarde à tout va, entre autres.
Bref, agir en despote éclairé, afin que tout le monde s’y mette, et ai le sentiment que ses efforts font que ça va dans le bon sens, ce qui est le contraire de la situation actuelle : un pognon de dingue, pour avoir le droit de fermer sa gueule, et avé lé sourire, siouplé !
Les étrangers qui en détiennent feraient pression, et si ça aboutissait, ne nous prêteraient plus par la suite.
Ceux de l’intérieur, dont pas mal de boomers, par l’intermédiaire de l’assurance-vie et livrets divers en ont aussi. Mais cette génération, qui par son poids électoral a profité des largesses de l’État tout au long de sa vie, et qui a majoritairement voté pour Macron, ne devraient-elle pas payer la note, avant de partir au compost ?
On peut augmenter le salaire des profs et faire des économies par ailleurs…