Le Front Populaire a présenté son programme de gouvernement ce midi. Il a tout d’une splendide provocation et d’une invitation à voter pour le Rassemblement National, dont les propositions évasives pourraient s’avérer précieuses. Le programme du Front Populaire a effectivement tout pour inquiéter… et pour plonger la France dans le chaos. On y notera notamment la suppression de la flat tax et leur matraquage par un alignement de leur imposition sur celle des salariés… un véritable outrage à la prise de risque pour créer de l’emploi.
Le programme du Front Populaire est tellement outrancier qu’il constitue une étrange incitation à voter pour le Rassemblement National. Alors que Raphaël Glucksmann a réalisé le troisième meilleur score aux élections européennes, sa ligne “modérée” vient d’être avalée tout cru par des idéologues qui ont visiblement envie de plonger la France dans le marasme.
On retiendra notamment l’indexation des salaires sur l’inflation, arme d’autodestruction bien connue… puisque l’indexation des salaires nourrit l’inflation, et même l’hyper-inflation. En son temps, François Mitterrand, qui l’avait pratiquée, avait dû imposer la douloureuse “désinflation compétitive” pour sortir d’un cercle infernal.
Officiellement, l’indexation des salaires est une protection pour les salariés. Dans la pratique, elle constitue une plaie, dans la mesure où elle se solde par une dégradation du niveau de vie réel.
Les autres propositions sont à l’encan et devraient se traduire par une exacerbation des “centristes” qui hésitaient à voter pour le Rassemblement National (voir par ailleurs notre papier sur le programme du Rassemblement National). C’est un superbe cadeau qui est fait à celui-ci.
On notera en particulier la suppression du Prélèvement Forfaitaire Unique, qui permet aux entrepreneurs de ne payer “que” 30% de prélèvements sur leurs dividendes. Cette mesure signe la mort de l’esprit d’entreprise en France.
1989, les intérêts de mon premier prêt immobilier étaient à 8,30%, que j’ai pu heureusement rembourser par anticipation, sans frais. Premier et dernier emprunt, tellement ça marque !
En regardant la photo, on peut constater l’inflation des ministères depuis 40 ans, proportionnelle à la déchéance du pays.
Les guignols de la semaine m’eloignaient chaque jour du bureau de vote mais le péril rouge, bien français, m’a provoqué un electrochoc. Ma principale motivation à voter sera de faire barrage à ce Front Populaire dont j’ai lu le tract. Je n’en lirai pas plus, je ne veux pas m’ennerver.
Par cela, Manu ne benificiera pas de mon abstention. En déclenchant le chaos, il compte aussi sur la lassitude des électeurs, sauf celle des seniors disciplinés. C’est raté, au-delà de l’agitation rébarbative, il y a l’instinct de survie…
Le programme économique de l’union des gauches est la chasse à l’entrepreneur créateur de richesses, c’est une machine à appauvrir le pays.
Qui a voté pour les gens élus depuis 40 années…?
Bon, nous savons quand même que c’est avant tout de la rhétorique incantatoire et qu’à part quelques allumés de LFI, ils ne songent pas vraiment à faire toutes ces conneries économiques. Ceci étant je ne pendrai pas le risque de penser que les politiciens sont intelligents et je vais donc voter pour le RN car il est hors de question par ailleurs que je vote pour le dégénéré et sa bande de pitres.
“l’indexation des salaires sur l’inflation, arme d’autodestruction bien connue… puisque l’indexation des salaires nourrit l’inflation…Officiellement, l’indexation des salaires est une protection pour les salariés. Dans la pratique, elle constitue une plaie, dans la mesure où elle se solde par une dégradation du niveau de vie réel”
Faux et archi-faux mon cher Eric, et vous le savez bien, en Belgique les salaires et prestations sont indexés sur l’inflation (ainsi que les loyers) et l’inflation est plus basse qu’en France
Par contre, nous sommes plus productifs et les entreprises parviennent toujours à digérer ces indexations
Pour sortir Hollande et Jospin de la naphtaline, la caste doit avoir peur.
Le ban et l’arrière-ban de ce qui nous a fait aboutir à la Macronie/UMPS, l’extrême de la gauche en tout dernier supplétif : difficile de balayer plus large, en cet instant T.
Cousu de fil blanc depuis bien des années, tellement toutes ces ordures puaient le progressisme, les uns plus vite que les autres, mais au final, tout ce petit monde se retrouve.
Et je ne parle même pas de la justice et des syndicats, bons à être flingués.