Restez libre ! est le parti que nous avons créé au début du mois de juin pour porter nos combats politiques futurs. Pour l’instant, nous avons noué une alliance avec l’Alliance Centriste du sénateur Philippe Folliot, pour investir sous étiquette commune une dizaine de candidats un peu partout en France. Nous espérons que ce soit le début d’une grande aventure… dont je trace les premiers contours ici.
Pour un parti qui compte quelques jours d’existence à peine, avoir réussi la prouesse de monter en quelques jours une liste aux élections européennes, puis de nouer une alliance avec un parti de gouvernement n’est pas une mince affaire. Il faut beaucoup d’énergie pour arriver à ce résultat rapide, et beaucoup d’humilité pour se souvenir que le chemin est long, semé d’embûches, d’obstacles, et qu’il peut s’arrêter à tout instant.
Toujours est-il que, à ce stade, nous pouvons afficher une certaine satisfaction, et nous ne boudons pas notre plaisir.
Reste à fixer le cadre de cette alliance, qui a pu étonner un certain nombre de nos interlocuteurs habituels.
Bonjour,
Pourriez-vous décrypter pour nous les positions prises récemment par votre nouvel allié ? Soutiendriez vous ces positions s’il était amené à les reprendre ?
https://www.nato-pa.int/fr/news/covid-19-entretien-avec-philippe-folliot-sur-la-mobilisation-des-allies-la-lutte-contre-la
Si les résultats sont là, je souhaite que le partage de la première et de la seconde fraction de l’aide publique sera favorable au nouveau parti RL! (J’ai pu observer les montants touchés par L’alliance Centriste en 2023)
Cela reste, pour ma part, encore très nébuleux à concevoir…
Bonjour
Y a t il un candidat en Ardèche alliance centriste ?
Merci.
Bonjour,
L’intérêt exposé ici d’une alliance est bien compréhensible.
En revanche, pourquoi avec ce mouvement et à quelles conditions programmatiques ? Quelle est la cohérence avec ce mouvement qui semble plutôt européiste (à la lecture de ses “valeurs”) ?
L’Alliance centriste se déclare social libéral et européiste.
À vue de nez cela semble très Macron compatible.
Une association avec Nicolas Dupont-Aignan m’aurait semblee plus cohérente avec ce que je lis dans le Courrier des stratèges. Mais je ne connais sans doute pas toutes les données du problème…
Votre investiture vous regarde et peut-être est-ce une bonne stratégie (espérons-le), mais cela crée un curieux mélange des genres (pour ne pas utiliser un autre terme), qui jette une suspicion malvenue sur tous vos articles sur des listes qui vous sont concurrentes.
Je partage tout à fait votre réflexion.
Libertariens ou ultralibéraux ?