Mardi matin, le Comité sénatorial de la sécurité intérieure et des affaires gouvernementales a reçu en témoignage un scientifique indépendant et homme d’affaires accompli, le Dr Steven Quay. Il a présenté des arguments et des preuves accablantes en faveur de la théorie d’une possible fuite de laboratoire. Il a aussi lancé une alerte contre de nouvelles recherches prétendument dangereuses menées au laboratoire du Wuhan concernant un virus du MERS.
L’audition du Sénat sur les origines de la Covid-19 continue avec des théories divergentes. Deux scientifiques renommés ont témoigné, expliquant pourquoi ils croient que le coronavirus pourrait provenir d’un laboratoire à Wuhan, en Chine. Aux USA, la « thèse du Pangolin et de la chauve-souris » à l’origine de l’épidémie de Covid a fait long feu, grâce au Dr Anthony Fauci, ancien conseiller du président Biden sur la gestion du Covid. Cependant, le comité de la Chambre chargé de mener l’enquête sur les origines du Covid-19 a publié des courriels de David Morens
Les 6 arguments en faveur de la théorie des fuites de laboratoire
Le Dr Steven Quay a témoigné devant la Commission de la sécurité du territoire du Sénat et des affaires gouvernementales mardi. Titulaire d’un doctorat de l’Université du Michigan et ayant travaillé à la faculté de la Stanford University School of Medicine, ce scientifique indépendant a écrit une analyse bayésienne dans laquelle, il a conclu que le virus à l’origine du Covid-19 provenait d’un laboratoire de Wuhan, en Chine.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Raoult avait parlé de sources virales chez des visons?
Feu le professeur Montanier défendait la thèse d’une fuite de laboratoire, appuyée par des arguments semblables. Cela lui a valut une mise à bas médiatique et un statut de complotiste.