Les tensions se multiplient entre Netanyahu et l’Etat-Major de Tsahal

Les tensions se multiplient entre Netanyahu et l’Etat-Major de Tsahal

3 min de lecture

Partager cet article

Alors que Benjamin Netanyahu critique désormais ouvertement ce qu’il juge être le manque de soutien américain, il vient d’être critiqué par le porte-parole de l’armée israélienne, qui juge impossible, avec la stratégie actuelle, de « vaincre le Hamas ». La confusion règne au plus haut niveau en Israël.

Budget Frankenstein : chaque morceau a trouvé sa majorité, le corps n'en a aucune

Budget Frankenstein : chaque morceau a trouvé sa majorité, le corps n'en a aucune

Par Vincent Clairmont Une taxe chiffrée à 10 milliards par ses auteurs, adoptée par 11 députés sur 35 votants. Une surtaxe de 5 milliards supprimée à 79 voix contre 77. L'article qui fixait le déficit, supprimé le 14 octobre. L'Assemblée vote sur l'ensemble ce mardi 3 novembre. LE COURRIER DES STRATÈGESRestez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'actualité, passé au crible par les cinq plumes du Courrier. Dans votre boîte, chaque jour ouv


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Marine Le Pen veut «un fonds souverain au service des entreprises françaises»

Marine Le Pen veut «un fonds souverain au service des entreprises françaises»

Lors de son discours au Zénith d’Orléans, le 25 octobre 2026, Marine Le Pen a promis aux entrepreneurs une dispense d’« impôts sur les revenus », l’abrogation de la « stupide loi Hulot » sur les hydrocarbures et la création d’un « fonds souverain au service des entreprises françaises ». Derrière la promesse fiscale, une autre ambition se dessine : faire de l’État un investisseur qui sélectionne les entreprises bénéficiaires de l’argent public. LE COURRIER DES STRATÈGESRestez libre !


Rédaction

Rédaction