Progressivement, la situation des partis et des intentions de vote s’éclaire. Les derniers sondages indiquent une dynamique du nouveau Front Populaire qui, si elle se confirme, pourrait créer la surprise. Pour tous ceux qui attendent l’implosion de notre système politique depuis plusieurs années, le programme du Front Populaire constitue en effet une offense au bon sens, une sorte de relique du passé le plus folklorique de la mitterrandie, qui conduira le pays très rapidement sur la voie de l’effondrement estival. Voilà une option à bien méditer pour tous ceux qui, comme nous, considèrent qu’il faudra “toucher le fond” pour pouvoir remonter vers la surface.
Le programme du Front Populaire (que nous commenterons demain sous l’aspect de la protection de votre patrimoine) ne manque pas de piquant. Nous l’avons déjà évoqué : avec ses probables 50 milliards € de hausses d’impôts dès cet été, et la quasi-nationalisation de l’économie, le programme du Front Populaire pourrait réserver de nombreuses surprises.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Depuis quand doit-on voter pour un politique sous prétexte qu’on le suit sur Youtube ? C’est quoi le rapport ?
Personne ne le pense… sauf Asselineau… qui a officiellement écrit à l’ARCOM comme ses 800.000 abonnés Youtube étaient la preuve de sa représentativité.
Après l’échec manifeste du macronisme pour redresser l’économie française en 7 ans, le mitterandisme qui a ruiné la France en 14 ans reprendrait-il le pouvoir sous couvert du nouveau front populaire? Il y a longtemps que la France est au fond et que son obsolescence humaniste, économique et politique programmée par les globalistes est à l’oeuvre. En ouvrant la porte à l’invasion financière de Wall Street en 2024, Macron actualise de façon dramatique l’opération “overlord” de 1944, reprise en main de la France par le suzerain anglo-saxon. Il y a un pacte entre la France et la liberté du monde. N’est-il pas temps de faire alliance avec la Russie comme en 1894?
Il y a peut-être une dynamique NFP en Seine Saint Denis mais ce n’est pas vrai ailleurs. La projection en sièges qui a été publiée ce matin par le HuffPost et qui a été établie à partir d’une compilation de sondages indique que le NFP n’aura qu’entre 135 et 165 sièges. Il n’y aura d’ailleurs pas de majorité, le RN ne pouvant atteindre le seuil de 289 sièges. Il est donc très peu probable qu’il y ait un gouvernement NFP.
La fascination pour le chaos…
Si un chaos advient, il laissera beaucoup de monde KO, y compris parmi ceux qui l’attendent avec une certaine impatience, pensant/sûrs de tirer les marrons du feu.
On ne peut que laisser les choses suivre leur cours.
Quant à “réveiller les français de leur avachissement” par un effondrement quasi total pour “entamer le redressement du pays”, sur le court ou même moyen terme c’est bien optimiste, il me semble.
Les choses suivront leur cours… c’est tout.
Front Populaire ! En attendant la soupe, du même nom…
Bonjour M. Verhaeghe. J’ai attentivement suivi votre vidéo mi réaliste, mi sinistre. Je sais que vous n’avez pas tort, sur tout ce que vous dites. Cependant… Cependant, et c’est probablement à cause de votre qualité d’entrepreneur, que dans vos prédictions, dans vos jugements, vous semblez atténuer, ou omettre d’invoquer la responsabilité du patronat, dans les départs à la retraite, de plus en plus prématurés, partout dans cette maudite Union européenne.
Je vis en Belgique (en Wallonie-qui-gagne, selon un ancien ministre, mais qui n’ jamais précisé quoi…) où j’ai eu la chance d’accomplir une carrière (quasi) complète, en tant qu’ouvrier spécialisé, dans l’usinage des métaux. Perso, je voulais bosser jusque 67 ans, dans ce pays où la pension légale est fixée à 65 ans. Las, ma dernière entreprise, ne l’entendait pas de cette oreille. Et alors qu’elle m’avait engagé en CDI, à l’âge de 53 ans, ne voilà-t-il pas que huit ans plus tard, sa nouvelle DRH, newlook, nous suggérait… fortement et avec persévérance, (ainsi qu’à quatre autres de mes collègues du même âge)… de (je cite) : “Ne pas faire l’année de trop” ?!? De privilégier le choix de vivre quelques années, prenant ignominieusement en exemples, le cas de deux collègues, prématurément décédés à quelques mois de leur retraite légale respective. Voilà qui n’incite pas à la volonté, fut-elle spontanée, de s’éterniser au travail.
Considérant vraisemblablement, que je ne me hâtais pas assez pour saisir cette “belle opportunité” de débarrasser le plancher, la Direction est allée jusqu’à supprimer les deux machines sur lesquelles je travaillais, en prévision de les remplacer par des nouvelles, plus performantes, qui, encore aujourd’hui, ne sont jamais arrivées. C’était en 2014, date à laquelle, on m’avait, faute de me virer, “placardisé” comme magasinier, comptant sans doute sur le fait que j’allais tellement m’ y faire ch***, qu’en 2015, je choisissais effectivement de partir contre mon gré. Je m’étais confié de cette mésaventure au patron des patrons belges de l’époque. Un certain Timmermans, qui chialait plus souvent qu’à son tour, sur les plateaux de télé, où il avait tribune ouverte permanente et où il ne manquait jamais de déplorer à demi-mots, combien le travailleur belge est feignasse, pressé de partir à la retraite, de manière si “irresponsable” envers les générations suivantes… Bien entendu, je ne reçus jamais de réponse. Non mais ! Un ouvrier de base, fut-il qualifié, qui a l’outrecuidance d’interpeller il capo di tutti i capi Timmermans ? Mais où on va, là ??? (Ironie)
Et c’est depuis cette époque, que je ne peux m’empêcher de réagir, chaque fois que j’entends accuser injustement, une partie des travailleurs, parmi les plus persévérants, qui sont mis dans le même sac, que ceux, effectivement existants, qui sont pressés de partir glander.
Et le plus scandaleux, c’est qu’à ma connaissance, aucun politique, aucun journaleux, aucun chroniqueur, n’évoque jamais le cas, ni à fortiori le taux réel des travailleurs poussés malgré eux, vers la sortie, pour cause de… burn out, une toute récente “maladie” qui à l’instar de… certaine “pandémie” arrange bien des affaires. Des affaires… capitalistes, il va sans dire. Et au détriment, il convient de le rappeler, de nos caisses sociales de plus en plus exsangues.
Veuillez agréer, Monsieur Verhaeghe mes respectueuses salutations d’une Wallonie, elle aussi, pas mal sinistrée.
Merci pour votre bel exposé. Je ne sais pas di c’est pareil en France mais c’est possible
C’est clair. Mieux vaut Hitler que le Front Populaire.
Augmentez le smic de 200 euros, faire payer les milliardaires, instaurer des référendums, préserver et rebatir les services publics.
Quelle horreur !!!
Ça n’en prend pas le chemin avec plus d’un million de procurations depuis le 10 juin. Ce que confirme ce matin la queue ininterrompue devant le commissariat de Saint Cloud pour en déposer de nouvelles.
Ça sent la peur du mougeon entretenue par la macronie…
” Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir”.
Souvenons-nous donc de tous ces députés qui ont voté sans vergogne pour le pass sanitaire et les partisans de la vaccination obligatoire et vous verrez que vous n’aurez plus tellement l’embarras du choix pour qui voter les 30 juin et 7 juillet.