C’est la panique dans le camp démocrate. Dans le premier débat qui l’opposait à Trump, Joe Biden s’est littéralement effondré, cherchant ses mots, se trompant dans les chiffres, n’arrivant pas à terminer ses phrases. Jusqu’ici la communication avait réussi à entretenir le mensonge sur les capacités du président américain. A présent, ce sont les médias qui se retournent contre lui. Partout en Occident, la caste hésite entre un reste de déni et un silence gêné. Surtout, les Démocrates se trouvent devant le défi d’une exfiltration et d’un remplacement du président-candidat à sa réélection.
C’est difficile de continuer à donner le change quand même les images vous trahissent. Pendant longtemps, le parti démocrate et l’establishment américain ont réussi à donner le change sur la mauvaise santé de Joe Biden. Or ce sont précisément des images télévisées, celles du ^remier débat entre Joe Biden et Donald Trump, qui font éclater l’imposture.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Mais enfin ce qui s’est passé était prévisible. La seule question qui se pose est de savoir pourquoi on l’a fait quand même.
tout d’abord merci au courrier des stratèges de nous proposer ce débat.
Je me suis forcé à écouter mais c’est consternant c’est d’une nullité crasse. À côté Attal et Bardella passeraient presque pour des intellectuels de haut niveau. Alors certes biden est totalement gâteux mais Trump emploie des arguments de camelot de foire. . On peut supposer qu’il se met au niveau de ses auditeurs mais on ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec les discours de Poutine. Avec de tels dirigeants le monde occidental a vraiment du souci à se faire.
Le déni de réalité et les mensonges de l’establishment occidental atteignent leur limites.
J’hesite entre le pathétique et le dramatique sur cette situation.
Que les démocrates aient pu penser que Biden soit réélu et qu’ils puissent continuer de cacher son état mental et physique (qui est celui d’une personne âgée fatiguée) me laisse sans voix…
Je n’ai aucune mansuétude pour la famille Biden, mais il s’agit de cruauté ou de sadisme envers Joe Biden de le mettre dans cette situation.
Les membres de cet establishment sont totalement déconnectés du réel, irresponsables, et sont immondes voire dégoûtants.
Et quand un journal comme Le Monde fait un article suite à ce débat pour indiquer que Biden s’effondre face à Trump, toute honte bue, mais de qui se moquent-ils ?
Tous les medias subventionnés de » l’extrême centre » ou du fameux arc républicain devraient à minima faire leur autocritique pour avoir caché volontairement l’État physique et mental de Joe Biden et pour avoir contribué comme d’autres à cette mascarade !
Il est trop tard pour eux pour faire semblant de se réveiller et faire semblant de découvrir la réalité.
Ils sont complices des mensonges et du déni de réalité de l’establishment.
Le plus inquiétant là dedans n’est pas que Biden soit candidat, mais qu’il soit président en exercice, et pour encore 6 mois.
Il ne suffit donc pas de remplacer le candidat, il faut aussi que Kamela Harris devienne présidente.
Un casse- tête pour les démocrates.