A l’approche du coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, les autorités sanitaires s’alarment face à un prétendu risque des cas d’infection au Covid-19. Selon les autorités sanitaires, cette éventuelle hausse serait favorisée par les déplacements en masse et les rassemblements liés à l’évènement. Selon elles, la prudence est de mise avant les JO, le climat de peur propre à justifier les contraintes d’ordre sanitaire, comme la vaccination, n’en finit pas. Ainsi, la HAS recommande ainsi aux personnes à haut risque de recevoir un rappel vaccinal.
En France, entre la résurgence des cas de coqueluche, de rougeole, le retour du moustique tigre et des risques de dengue associés, les autorités sanitaires sont sur tous les fronts, anticipant tous les risques à quelques jours des JO de Paris. De plus, selon les autorités sanitaires, le virus du Covid-19 continue de circuler et le nombre de cas augmente. Selon les autorités sanitaires les indicateurs grimpent, même si la tendance actuelle n’a encore rien d’alarmant. Selon les autorités sanitaires, le Covid- continue à se propager chez les personnes âgées et celles qui ont un système immunitaire affaibli, aussi la HAS préconise un rappel vaccinal chez ses personnes vulnérables.
Rebond de Covid en été mais non alarmant
A l’approche des JO Paris 2024, les autorités sanitaires se mobilisent pour anticiper à tous les risques d’épidémie possibles. En été, on craint une recrudescence des cas de coqueluche, de rougeole, de dengue et surtout de Covid-19. Les professionnels de santé constatent actuellement une circulation active du virus SARS-CoV-2. Ils redoutent donc une nouvelle vague d’épidémie du Covid-19.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
C’est sur qu’avec tous les injectés qui ont vu leur immunité naturelle diminuer…