Le pacte de brigands Ensemble/NFP pour organiser plus de 200 désistements et pouvoir continuer à détrousser les Français en toute tranquillité suffira-t-il pour priver le Rassemblement National de majorité absolue? Sur le papier, c’est bien le cas. Mais en réalité personne ne maîtrise la réaction des électeurs macronistes ou gauchistes qui refuseront le pacte Macron-Mélenchon.
La projection ci-dessus a été réalisée par “Le Grand Continent” à partir des désistements annoncés, au nombre de 217. On aurait, selon la projection réalisée: 216 députés du RN, 28 ciottistes, 27 LR de gauche, 13 divers droite, 15 Horizons, 22 Modem, 13 divers centristes, 82 Renaissance, 24 écologistes, 18 Divers Gauche, 45 PS, 68 LFI et 4 communistes.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Personnellement ces histoires droite vs gauche ou gaucho vs facho ne m’intéressent pas. La seule question que je me pose au moment d’aller voter c’est comment empêcher Macron de nuire à la France parce que pour moi le facho c’est lui. Et aujourd’hui ma réponse c’est voter RN et je ne pense pas être le seul loin de là à penser ainsi
Quand on voit l’agitation frénétique de toutes les marionnettes de la caste contre le rassemblement national on est bien obligé de constater que l’éventualité d’une arrivée au pouvoir du RN dérange au plus haut point ladite caste
A moins que ce soit une manipulation subtile dans cette alliance grotesque et nauséabonde pour pousser les animaux affolés dans une nasse dont il est difficile d’apercevoir les contours, un jeu d’épouvantail en quelque sorte, peu importe que l’on agite la main gauche ou droite bien visible, évidemment. Nous ne devons pas écarter cette éventualité car comme pour l’investissement, tout se joue en amont ( plus c’est en amont et mieux c’est) et dans une analyse profonde et étendue dans le temps et l’espace, certainement pas par le show télé-merdiatique hypnotisant les masses par ceux qui disposent des données et du moyen financier. Cependant dans cette spéculation seul l’avenir nous le dira, même si cela est prédéfini par le comportement général dont, hélas une fois de plus, nous ignorons tout.
Je rajouterai dans mon commentaire précédent, que je n’invite surtout pas à voter à gauche, mais seulement à réfléchir et cesser de se faire manipuler dans un piège qui est plus vaste et plus profond et la moindre des choses, ignorer ceux qui sont mis en évidence par le système, et considérer sans puérilité ceux qui en sont ignorés. Cela ne suffit pas et il faudra bien d’autres éléments et comportements pour que la démocratie au sens profond du terme convienne au genre humain.
Un indicateur en quelque sorte.