A cause de 8 cas de grippe aviaire à l’échelle mondiale dont un faux décès au Mexique que nombreux médias mainstream ont malheureusement relayé, le gouvernement américain a décidé d’attribuer 176 millions de dollars de fonds à Moderna afin de financer le développement d’un vaccin à ARNm contre la grippe aviaire chez l’homme. Bien que la plupart des cas soient bénins, les autorités sanitaires américaines ont besoin d’un nouveau variant pour élargir au plus vite élargir ses prérogatives.
En juin, le CDC US avait lancé une alerte sur une éventuelle épidémie de grippe aviaire. Le virus H5N1 était en train de se propager chez les bovins laitiers et on a recensé deux cas d’infection chez les humains. L’agence a déclaré qu’elle surveille de près la situation et qu’elle œuvre pour maintenir à un niveau relativement faible le risque pour la santé publique. Le gouvernement américain a annoncé mardi qu’il versera 176 millions de dollars à Moderna pour développer un vaccin pandémique à base d’ARNm destiné à traiter la grippe aviaire chez l’homme.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Nous sommes en plein dans le scenario des “12 Monkeys” (1995) qui explorent l’origine des conséquences, désastreuses en 2035, de la recherches très lucrative sur les virus et vaccins pour contrôler d’éventuelles pandémies.