Selon le Wall Street Journal (que dément Klaus Schwab lui-même), le World Economic Forum de Davos, que les grands de ce monde financent et adorent fréquenter, pratiquerait l’inverse des valeurs qu’il préconise. Des salariés se plaignent de pratiques managériales coupables de la part de Klaus Schwab. Un article gourmand à lire de toute urgence.
On lira avec gourmandise le papier du Wall Street Journal consacré au management du gourou adoubé par le capitalisme de connivence mondial, Klaus Schwab. Selon le quotidien américain, Klaus Schwab n’y va pas de mainmorte pour violer les principes, préconisations et valeurs que le WEF affiche en tous temps.
Ainsi, entre les propositions d’évictions de plus de 50 ans, le sexisme, la discrimination contre les femmes enceintes, le vieux Schwab, héritier d’une famille d’industriels qui a profité du nazisme pour acquérir de la main-d’oeuvre juive gratuite, semble n’avoir pas beaucoup de complexes.
Le vieux Schwab dément.
Mais enfin, s’il fallait se fier aux déclarations publiques, sans tenir compte de la réalité des pratiques, le monde serait tellement plus heureux.
J’aime beaucoup la phrase : “Le vieux Schwab dément.” !!!
L’homophonie est une truc formidable.
Avec cette image d’un gourou de la secte de l’Ordre du Temple Solaire, on a plus qu’à espérer ne pas finir comme eux.