Au sommet du 75è anniversaire de l’OTAN, le président turc Erdogan a refroidi le zèle guerrier de ses partenaires. Il a clairement indiqué que son pays ne se laisserait pas entraîner dans une logique de guerre avec la Russie. Or on sait que les décisions, à l’OTAN sont prises à l’unanimité. Nous connaissons aujourd’hui au moins deux Etats qui refuseraient une escalade: la Hongrie et la Turquie. ce qui veut dire que les pays qui voudraient, dans les prochains mois, se lancer dans une guerre avec la Russie, devraient le faire hors de l’organisation!
Le canal Telegram “Eurasia and multipolarity” rapporte:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Il est très difficile de savoir le vrai du faux, dans tout ce qui concerne la guerre d’Ukraine
Sauf si vous lisez Le Courrier des Stratèges. Je vous recommande ce média!
Il suffit de connaître l’histoire, c’est à dire les faits. Les réalités économiques, politiques, culturelles etc., et surtout la géopolitique depuis le siècle dernier. Les enjeux sur les ressources : riches terres agricoles de l’ouest (passées à 70% aux mains des groupes US qui se paient sur la charogne comme d’habitude, alors que la guerre est financée par l’impôt), les richesses minières du Donbass (1200 Milliards de $, chiffrage sénat US). Les guerres sont toujours une affaire de racket, mêmes si les buts secondaires (encerclement, affaiblissement de zones “amies” mais concurrentes, etc.) ne sont pas neutres.
Gaffe, bévue et boulette : https://www.leparisien.fr/international/etats-unis/joe-biden-annonce-le-president-poutine-au-moment-daccueillir-volodymyr-zelensky-12-07-2024-TVLSEHKIDFBOTKJLKEUZ55KXPU.php