Deux témoignages troublants de partisans de Donald Trump qui ont assisté au meeting de Butler en Pennsylvanie posent la question du délai à réagir mis par les services de sécurité chargés de la surveillance de la réunion et de la protection de l’ancien président américain. Restons-en cependant au contenu – très concret – de ces témoignages, avant de monter un scénario complotiste. Et demandons-nous quel enchaînement mène des propos très violents prêtés à Joe Biden en date du 8 juillet dernier (“Il est temps de cibler Trump”) jusqu’à la tentative d’assassinat cinq jours plus tard.
“Nous arrêtons de parler du débat. Il est temps de cibler Trump!” (propos attribués à Joseph Biden, le 8 juillet 2024)
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
En s’exprimant de la sorte, Biden appelle de ses voeux une intervention individuelle, qu’elle soit celle de l’un de son camp, ou d’une personne agitée (style couteau déséquilibré) : une guerre de proxy en mode “mains propres, cépanou”, en quelque sorte.
On a eu un peu pareil en France, mais à l’envers, avec la peur instillée en cas de majorité du RN : la peur de l’agitation banlieusarde, des bonnets péruviens et autres “citoyens du monde” dans la rue.
Nos ennemis sont décidemment très forts, et donc très dangereux.
Et comme je radote, je le répète : ils iront jusqu’au bout…
Merci et bonne analyse. Il est clair qu’ils (Deep state) ira jusqu’au bout ! Le mal est et part des USA…
USA, dont je pense aussi qu’ils ont, en tant que nation, maille à partir avec le système davossien.
Liés (et empêtrés) à ce système pour essayer d’en tirer quelques avantages, mais voyant que ce conglomérat d’apatrides a plus de pouvoir que bien des États, les USA font le dos rond pour essayer de s’en émanciper plus tard.
C’est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment…
Oui, il ne faut pas confondre l’Etat profond américain, en phase ou pas avec le pouvoir apparent, et la population américaine. Leurs intérêts divergent de plus en plus, comme en France.