La comédie autour d’une nouvelle pandémie commence. A cause d’une dizaine de cas de grippe aviaire sur terre dont un FAUX décès au Mexique, dont nombreux ont malheureusement relayé. Les experts et les autorités sanitaires mondiales appellent à une préparation urgente face à cette menace potentielle. Sans surprise l’OMS appelle à une vigilance accrue, soulignant l’importance de la surveillance mondiale et du partage de séquences pour mieux comprendre et contrôler la situation. Même si la trame narrative du Covid est morte, les instances sanitaires continuent à maintenir un discours de la peur, sur une prochaine pandémie.
Plus de quatre ans après l’apparition du coronavirus à Wuhan, en Chine, la situation sanitaire à l’échelle mondiale s’est nettement améliorée. En janvier, lors du Forum économique mondial de Davos, le patron d el’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS avait déjà souligné la nécessité de se préparer à l’inconnu, à une pandémie sera « encore plus meurtrière », avec l’émergence de nouveaux virus et d’agents pathogènes plus mortels car il estime que la question n’est pas de savoir si une telle maladie émergera, mais quand. En juin, le CDC US avait lancé une alerte sur une éventuelle épidémie de grippe aviaire. Le virus H5N1 était en train de se propager chez les bovins laitiers et on a recensé deux cas d’infection chez les humains. L’agence a déclaré qu’elle surveille de près la situation et qu’elle œuvre pour maintenir à un niveau relativement faible le risque pour la santé publique.
Cas récents aux États-Unis et tests zoonotiques
Depuis avril 2024, les États-Unis ont enregistré dix cas de grippe aviaire, avec une concentration notable de six cas dans l’État du Colorado. Ces cas ont été détectés chez des travailleurs avicoles, ce qui soulève des questions sur la transmission zoonotique et les mesures de protection dans l’industrie avicole. Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), cette situation nécessite une surveillance accrue et des mesures de prévention renforcées.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Quand arrêtera-t-on le fascisme global socialiste qui intoxique la science à coup de subventions afin de développer les messages ARN et fictions méteo afin de soumettre la planète?
D’après Le Dr David Martin, le brevet du virus de la grippe aviaire « augmenté » serait déjà en vente.
Et pendant ce temps certains se baignent en Seine avec la bactérie e.coli… cherchez l’erreur ! 🥳😅
Ils vont nous refaire le coup tous les étés?…
Dix cas, six cas… Tuberculose: plus d’un million de morts/an.