Par Isabelle Hock – Citoyens d’Europe, réjouissez-vous ! Le passeport vaccinal européen, projet cher à la Commission et sa présidente depuis la crise covid, sous l’impulsion de l’OMS qui est également impatiente de prendre votre santé en mains, progresse à grandes enjambées, mais, bien sûr, à bas bruit. Sous l’impulsion de l’Agence exécutive européenne pour la santé et le numérique(HaDEA), cinq pays européens vont prochainement mener des essais sur un carnet de vaccination européen, dans le cadre d’un projet pilote mené dans le cadre du projet EUVABECO.
L’Agence exécutive européenne pour la santé et le numérique(HaDEA) a vu le jour en 2021, et a reçu pour objectif de contribuer à la reconstruction de l’UE après la pandémie, de manière à la rendre plus verte, plus numérique et plus résiliente face aux défis futurs. Cette agence, sous l’autorité de la DG SANTE, travaillera en collaboration avec les DG CNECT, DEFIS, GROW et RTD et gèrera différents programmes et initiatives européens (EU4Health, Horizon Europe, Programme pour le marché unique, Programme pour une Europe numérique, Mécanisme pour l’interconnexion en Europe). Au total, l’agence bénéficie d’un budget de plus de 20 milliards d’euros pour la période 2021-2027.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Rien n’est trop cher pour nous mettre sous tutelle! On devine le nombre de copains-coquins dans ces instances dont on n’a jamais entendu parler.
Avec des risques majeurs pour notre santé! Impossible de contrôler les futurs vaccins de façon fiable.
🤮🤮🤮🤮🤮