N’en déplaise à tous ceux qui ont poussé un cri d’orfraie (et même plusieurs cris !) face à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques : une grande majorité de téléspectateurs s’est laissée bercer par les images, par le spectacle mondialisé sans se poser de question sur les ingrédients de la soupe qui était servie. Il en reste cette étrange sensation d’une propagande habile où le projet d’un grand remplacement de la culture traditionnelle avance et s’installe dans des esprits qui ont renoncé à tout libre examen critique.
A l’issue de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, un point de dissonance apparaît :
- l’acquiescement à la cérémonie elle-même semble assez large, en raison de son caractère grandiose, “efficace”, et à sa portée mondiale
- dans le même temps, des critiques se sont fait jour (notamment de la part de l’épiscopat français, ce qui n’est pas rien (même si la riposte se limite à appeler à la prière) contre le caractère blasphématoire de la cérémonie (en particulier, le travestissement de la dernière cène en orgie LGBT)
Selon un sondage, 85% des Français ont apprécié cette cérémonie. Nul ne sait quelle est la pertinence exacte de ce sondage, mais il reflète incontestablement un sentiment diffus de satisfaction béate face à une société du spectacle qui gave les temps de cerveaux disponibles avec une propagande habile, présentée de façon ludique.
On retiendra en particulier :
- la ressemblance entre la cérémonie d’ouverture et le projet davossien : “vous n’aurez rien et vous serez heureux”, qui passe par une redistribution des richesses (projet mis en avant par le Front Populaire aujourd’hui) et une éradication de la propriété privée
- l’obsession transhumaniste de dissoudre le genre dans un ensemble indistinct qualifié (autoproclamé devrions-nous dire) “inclusif”
- le grand remplacement des valeurs traditionnelles par cette idéologie nouvelle
Par quelle opération mystérieuse des millions de Français peuvent-ils rester passifs face à cette offensive en bonne et due forme contre notre noyau identitaire?
La question est posée et les réponses ne sont pas simples. Mais plusieurs esquisses peuvent être données :
- la caste utilise la société du spectacle pour affirmer sa domination culturelle, par une espèce de norme conformiste
- intellectuellement, une grande partie de la population est désormais avachie et préfère sa servitude confortable à une affirmation forte de ses valeurs
- l’instinct vital est désormais émoussé en Occident, et l’entreprise de grand remplacement culturel a globalement fonctionné
Il est évidemment tentant de reporter toute la responsabilité de ce déclin vital sur la caste. Mais le consentement à cet avilissement, cet avachissement, cette servitude volontaire, posent toutefois question.
Sauvez votre patrimoine face à la folie de la caste
Oui c’est de l’avachissement écoeurant, un avilissement, et cela donne raison à ceux qui veulent nous détruire en les convainquant en plus que nous ne nous défendrons pas. Philippe Muré avait bien raison. Les Musulmans en effet ne peuvent pas tolérer cela et sont fondés à lutter contre cette détérioration.
Bien sûr qu’il y a des “avachis”. Mais dans la France soviétisée et décadente, les dissidents sont placés dans un goulag médiatique qui les exclut aussi des sondages d’opinion. Cachez ce réel que nous ne saurions voir!
Ça durera jusqu’à ce que le réel s’impose, sans doute violemment.
L’avachissement, c’est quand la majorité du Peuple porte un masque et sort un laissez-passer pour se déplacer….c’est quand un “électeur” qui se dit “de gauche” vote stupidement pour un candidat opposé à ses convictions (et vice versa)… Mais quand en a -t-il été autrement? le “panem et circenses”, ça ne date pas d’hier….et jamais un Peuple quel qu’il soit, où que ce soit, n’a fait la moindre “rrrévolution”.
L’ignorance et l’effet des foules.
J’étais de passage chez mes parents ce soir là. Ils étaient béats parce que c’était festif, et parce que les sportifs souriant et la musique pop l’emportaient sur le contenu des tableaux. Ils n’ont pas compris pourquoi j’étais sceptique.
Le lendemain après avoir lu les journaux, ils ont soudainement fait les remarques que je faisais la veille.
Le public qui n’est ni d’extrême centre ni d’extrême gauche ne comprend rien à la propagande gauchiste tout simplement et raisonne avec la masse et les tambours.
Ce système fonctionne sur une diversion fête/maladie/fachisme. Et le populo s’en fiche car il ne connait pas les codes urbains et l’idéologie transfestive. Il peut donc voter le Pen Ciotti et apprécier la cérémonie.
Je suis curieux de savoir ce que vous appelez valeurs traditionnelles. A par les croyants et quelques militants, je n’ai jamais rencontré de personne ayant cela. Où est la transmission aujourd’hui ?
Il y a quand même plus de 10 millions de Français, dont de nombreux ouvriers, employés et entrepreneurs, des vrais intellectuels et des patriotes (des vrais, pas ceux des “valeurs” fumeuses), qui avaient voté contre ce genre de décadence, qui fait paraître mièvre celle de la Rome des Césars.
Malheureusement, l’impression qu’à moins d’un soulèvement, rien ne changera, commence à poindre sérieusement pour tous ces déçus…
Leur inclusivité est dégoûtante mais il va falloir faire avec encore quelque temps…
Pouvez-vous expliquer ce qu’est un agregateur de flux et comment on y accède?
Merci.
Cher Éric, je suis d’accord sur le résultat de votre raisonnement. Néanmoins je dirais que l’avachissement n’est qu’une constatation du résultat mais que l’outil pour y arriver nous l’avons sous les yeux depuis cinquante ans et qu’il a été dénoncé de façon véhémente. Nous avons avec constance créé des générations de cerveaux vides dans nos écoles et maintenant, nous voyons comment ce vide a été rempli. Bon, facile à dire, la fabrique des crétins etc… Pour toucher au plus brûlant la réalité de cette fabrique, un exemple vécu en ce moment même: imaginez une famille avec trois enfants qui prévoit de vivre sur son bateau, ceci est anecdotique, et qui pratique l’enseignement à domicile depuis déjà beau temps. Les enfants ont brillamment passé les tests sous le contrôle d’un membre de l’administration. La mère a passé des heures à remplir le dossier pour la prochaine rentrée et a reçu une fin de non recevoir. Le dossier pêche sur la partie inclusive et l’administration n’a pas la garantie que les bons messages seront correctement transmis à ces enfants, pas assez crétins sans doute. je vous garantis que dès que j’aurai une copie de cette réponse administrative, je vous la ferai parvenir! Maintenant, la Mère est très réticente à ce que j’utilise son cas, elle a peur d’être définitivement grillée et, secrètement, elle sait que l’administration utilise à sa convenance l’arme du placement des enfants. Et je note que le système parvient à instaurer peur et méfiance dans les cercles familiaux et crainte, chez les assujettis des conséquences de déplaire à la structure.
Les propositions LGBT, familles décomposées, couple “libre”,, etc … sont disponibles en permanence dans toutes les séries télévisuelles -et je ne regarde que les chaînes publiques !-, et ce depuis au moins 10 ou 15 ans. Cette influence est allée croissante jusqu’à devenir aujourd’hui systématique.
Contrairement à une idée reçue et entendue régulièrement, ces séries ne reflètent pas la société mais bien au contraire la formate ; c’est juste l’histoire de la poule et de l’oeuf !
La question de l’avachissement des français dans leur immense majorité est un concept tout à fait à propos qui marque une avancée dans la réflexion et l’action politique à venir. Cependant, il est un domaine où vous êtes étrangement silencieux, c’est l’immigration et la menace de grand remplacement qu’elle représente.
En effet, comme l’écrivait de façon prémonitoire il y a plus de 60 ans un célèbre homme de gauche : « Le train du monde m’accable, en ce moment. A longue échéance, tous les continents (jaune, noir et bistre) basculeront sur la vieille Europe. Ils sont des centaines et des centaines de millions. Ils ont faim et ils n’ont pas peur de mourir. Nous, nous ne savons plus ni mourir, ni tuer. Il faudrait prêcher, mais l’Europe ne croit à rien. Alors il faut attendre l’An mille ou un miracle ! Pour moi, je trouve de plus en plus dur de vivre devant ce mur. »
Lettre d’Albert CAMUS à Jean GRENIER – 1957
Par ailleurs, alors qu’en 1960 était enregistré moins de 1 % de prénoms arabo-musulmans en France, ce pourcentage atteignait 18,8 % en 2016 et 22 % en 2022. Et encore, ces statistiques qui datent de deux ans ne prennent pas en compte les prénoms qui sont à la fois musulmans et non-musulmans, pour l’essentiel des prénoms féminins (Sarah, Sofia, Rita, Anna, Nora…) mais aussi masculins (Adam, Amir…).
Ces statistiques se passent de tous commentaires.
Je ne comprends pas votre déni de cet immigration galopante qui ne s’intègre pas et de la menace qu’elle fait peser sur la France. En ce sens, ne feriez-vous pas partie des avachis que vous dénoncez?
Je vais consacrer des papiers à l’immigration, sujet que j’aborde par ailleurs longuement dans mon livre (lisez-le, vous verrez que me reprocher un déni est très très inexact). Sur le fond, j’ai été l’un des premiers à proposer l’interdiction (dès 2015 !) du voile dans l’espace public et des prénoms musulmans. Tout cela ne me pose aucun problème. En revanche, le déni c’est vous ! car si les étrangers sont venus massivement, c’est bien parce que les Français ont arrêté de faire des enfants et s’accrochent comme des moules à leur rocher à une retraite par répartition qui fait faillite si la démographie s’arrête. Donc, moi, je veux bien qu’on exprime du ressentiment contre les méchants immigrés diabolisés par la propagande sioniste en méchants terroristes à écraser… mais c’est vous qui allez expliquer aux jeunes Français de 20 à 40 ans qu’il faut qu’ils sortent de leur avachissement, et qu’ils doivent faire au minimum trois enfants par foyer ? Ceci me laisse à penser que, comme beaucoup, vous ne passez pas assez de temps à vous interroger sur votre propre avachissement. Le problème, c’est les autres, comme disent Zemmour et quelques autres. Mais combien de sacrifices les Français sont-ils prêts à faire pour repeupler ce pays ?