Comme beaucoup de nos lecteurs sans doute, et bien qu’ayant fui Paris pour échapper à l’étouffante ambiance des Jeux Olympiques, j’ai subi les questions et même les remarques enjouées des normies de tous bords (de la gauche bobo jusqu’aux descendants plus ou moins lointains du RPR) sur l’organisation de cette grande fête mondialiste du sport. Alors que tout esprit éduqué devrait s’interroger sur la signification réelle d’une mise en scène qui coûte 12 milliards dans un pays au bord de la ruine, et qui n’existe qu’en présence de près de 80.000 policiers (le tiers des effectifs nationaux), la mythologie l’a emporté. Aveugle. Addictive. Fantasmagorique. Mais pourquoi tant de Français « normaux » sont-ils devenus aussi intellectuellement avachis et dupes de n’importe quel récit mensonger propagé par le cartel des médias subventionnés ?
Vous avez lu dans @libe que, grâce aux #JO, les Parisiens étaient devenus des gens sympa et souriants ? Je vous explique pourquoi c’est vrai ! Vive #Macron, vive #Hidalgo, vive #Paris2024 pic.twitter.com/6vTwgBi71c
— Eric Verhaeghe (@Verhaeghe) August 10, 2024
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Une autre explication : demandez à toute personne qui a apprécié ces jeux et ses spectacles, combien de doses d’ARNm elle a reçu. En général 3 ou 4…
J’ai apprécié Paris sans migrants, sans bruit, sécurisé par policiers et militaires. J’ai été transportée par l’ambiance internationale, joyeuse et fraternelle. Je ne suis pas dupe de la mise en scène et de la propagande politique et wokiste en particulier. J’ai refusé toute dose de vaccin et je suis descendu dans la rue à chaque manifestation antivaxx !
Preuve est faite que l’on peut avoir été éveillé un jour et se rendormir le lendemain.
😂🤣
Ils confondent pratique « sportive » et consommation de spectacle .
Merci Eric. Que c’est triste la réalité quand elle vous éclate à la figure. Extra ce commentaire.
Merci Monsieur Verhaeghe. super analyse up level!!! comme d’habitude.
Merci Eric pour cet article qui résume bien la soumission des normies. D’un autre côté, il m’a permis de conclure, de manière définitive, que je n’en fais pas partie 🙂 Bien qu’aimant les sports mis en avant par les JO, j’ai décidé de ne pas les regarder, aucun. Je n’ai pas non plus regardé les cérémonies d’ouverture et de fermeture de ces jeux aux dépenses astronomiques.
Ce que j’en ai perçu à travers X ou d’autres médias non subventionnés m’a confortée dans mon choix.
Mais comme vous, je suis désespérée de voir le troupeau bêlant de normies décérébrés tout joyeux de cet événement.
Si une révolution doit venir, ça ne semble pas être pour demain …
Difficile de se faire une opinion viable en regardant des extraits sur X. En fonction des fils d’actualité que vous suivez vous aurez forcément une vue biaisée.
Vous n’êtes pas obligé de regarder les cérémonies et pour autant vous priver du sport. Pour ma part le tennis m’intéresse et je suis bien content d’avoir vu la médaille d’or de Djokovic dernier gros titre lui manquant à son magnifique palmarès. Est-on un normie pour cela ? Il ne faut pas se tromper et tout mélanger.
Concernant les cérémonies : oui on tombe dans le concept de celui qui pissera toujours plus haut sans parler de scènes inutiles et sans lien aucun avec des JO.
Concernant le sport : beaucoup de sujets non traités : athlètes malades à cause de la scène, dopage, etc…
Bref beaucoup de cirques pour faire détourner les yeux des choses importantes
Il n’y a plus besoin de s’émouvoir devant la corrélation entre niveau d’études/diplômes et niveau d’avachissement intellectuel. Ces fameux diplômés (dont je fais moi-même partie) ont en fait été tertiarisés dès le collège. On nous a appris à être de purs parasites économiques, à ne plus créer de valeur, à sauver la spirale infernale capitaliste par la surconsommation de biens et services inutiles (bien évidemment adossés au secteur industriel et manufacturier), à nous déposséder de toute spiritualité et, bien évidemment, à nous déconnecter du réel via la satisfaction de la pulsion passionnelle en guise de Guide ultime.
cette analyse nous éclaire sur ce sentiment de triomphalisme que diffusait les médias!
l’ordre règne et c’est ce Macron et ses amis voulaient et voudraient perpétuer!
les problèmes sont toujours là, il va bien falloir nommer un gouvernement, la presse sème des hypothèses centre avec la gauche, ou centre avec la droite orléaniste, ou ce qu’il en reste!
Et l’absence de la Russie grande mangeuse de médailles d’ordinaire a permis à nos athlètes d’en remporter davantage
Et par ces jeux Macron compte renforcer son pouvoir en trouvant comment annuler sa défaite aux élections
Même si je ne souscrit pas à tout ce que dit Eric Verhaeghe dans son article, sur le fond, il a raison.
Il est à noter que presse subventionnée dans son ensemble a fait le maximum pour encenser ces JO en minimisant ce qui pouvait entacher l’événement.
Je dois reconnaitre que ces JO ont été très bien organisés dans leur ensemble (si on excepte la cérémonie d’ouverture qui a été bien décrite ici), et on été très riches en émotions et en exploits sportifs.
Mais cela a été rendu possible par un dispositif de sécurité exceptionnel (rappelé en détail ici), avec un apport de bénévoles lui aussi exceptionnel, et par une exclusion temporaire de beaucoup d’éléments gênants (pour ne pas dire plus) de la capitale, et beaucoup de télétravail de la part des salariés du tertiaire (et des administrations ?) au lieu de prendre les transports en commun.
Il s’agit d’une parenthèse enchantée, certes très plaisante mais ce n’est pas la réalité qu’on recommence à voir des aujourd’hui.
J’ai pris le métro ce midi (sur la ligne 7 pour ne pas la nommer) et les zonards ou trainent sur les quais ou même fument sur les quais du métro sont à nouveau là.
Donc Paris redevient telle qu’elle était juste avant les JO, comment pouvait-il en être autrement ?
Et ce n’est pas être rabat-joie que de dire cela, mais c’est juste voir la réalité telle qu’elle est.
Mais aller dire cela à tout ceux qui ont payé cher pour assister aux différents événements des JO,
c’ est juste inaudible pour eux.
Je me demande vraiment comment va se passer le réveil et/ou l’atterrissage à la rentrée ?
Cela risque de piquer ou de secouer, et peut-être pas qu’un peu.