Y a-t-il un scandale des fonds européens COVID ?

Y a-t-il un scandale des fonds européens COVID ?


Partager cet article

Dès 2021, l’Union Européenne lançait des fonds et des investissements (fondés sur la dette) destinés à compenser les manques à gagner des absurdes confinements généralisés en Europe, et à relancer l’activité après l’épisode toxique et coûteux des passes sanitaires. Dans cette nébuleuse opaque lancée par la caste, surgit notamment le Plan de Relance et de Résilience, supposé apporter 40 milliards de fonds frais à la France d’ici à 2026. Mais ces fonds, apportés par de l’endettement, servent-ils à « relancer » l’économie, ou bien à servir les copains ? Les données fournies par le gouvernement français sur le sujet posent de vraies questions.

Trump, Anthropic et la guerre des empires numériques, par Eric Lemaire

Trump, Anthropic et la guerre des empires numériques, par Eric Lemaire

Le conflit entre l'administration Trump et Anthropic a suscité de nombreuses réactions en Europe. Beaucoup y ont vu un nouvel épisode de la rivalité entre les États-Unis et leurs partenaires. Pourtant, l'événement révèle une réalité plus profonde : les affrontements stratégiques du XXIe siècle opposent de moins en moins des blocs géographiques et de plus en plus des centres de pouvoir concurrents. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque


Rédaction

Rédaction