Dans notre numéro hebdomadaire de Chaos Global, Edouard Husson et Eric Verhaeghe font le point de l’actualité IMPORTANTE de la semaine : l’arrestation de Pavel Durov, la guerre en Ukraine, les évolutions du conflit au Proche-Orient et… la nomination de plus en plus probable de Lucie Castets (sauf à une décision frontale d’Emmanuel Macron dont on mesure qu’il en paierait un prix élevé) à Matignon. Cette nomination signera-t-elle une évolution politique importante dans le paysage français ? Nous répondons à cette question ici…
Dans ce numéro de Chaos Global (parution tous les lundis à 18h, n’oubliez pas !), nous évoquons plusieurs sujets qui peuvent vous intéresser : sujets internationaux, mais aussi sujets nationaux !
Sur le plan international, nous évoquons :
- l’offensive ukrainienne vers Koursk, sa réalité, ses finalités, et les réactions de Vladimir Poutine à sa survenue
- le conflit en Palestine et les réactions à la fois du Hezbollah et de l’Iran aux assassinats ciblés sur leur territoire.
Ces évocations sont l’occasion d’interpréter la balance complexe entre les démonstrations de force brutale qui satisfont les opinions publiques occidentales, et la subtile alchimie du jeu diplomatique, qui peut parfois se révéler déceptif.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Vous vous êtes trompés sur Castets, elle ne sera pas 1er ministre. Et à mon humble avis, parce que Macron a un plan en trois étapes :
1. Nomination d’un gouvernement technique
2. Chaos dans la rue (c’est déjà annoncé par l’ultra gauche et l’extrême gauche ce matin)
3. Application de l’article 16 avec pleins pouvoirs à Macron.
Compte tenu du profil et du comportement de ce président, ça semble couler de source.
Merci pour le travail nourrissant la réflexion.
Je confirme, Castets ne sera sans doute pas 1ere ministre, même si orientation sexuelle pouvait laisser supposer une affinité avec le grand chef.