Le Général Barik a l’âge de l’Etat d’Israël. Il est respecté pour sa bravoure au combat, en particulier pendant la Guerre de Kippour. Il vient de publier dans Haaretz un véritable brûlot. Le gouvernement ne cesse de mentir à la société israélienne, explique-t-il. Tsahal est incapable de vaincre le Hamas. Le gouvernement Netanyahu a laissé passé l’occasion d’un accord. Il s’enfonce dans une guerre d’usure, qui se déroule à son détriment, et que le Hezbollah et l’Iran sauront exploiter. Et ceci d’autant plus que l’économie s’effondre et la société se divise. Barik lâche la formule choc: si Netanyahu reste, le pays s’écroulera dans l’année qui vient. Nous avons jugé important de porter ce texte, sans filtre, à la connaissance des lecteurs du Courrier des Stratèges.
C’est un brûlot comme le pire ennemi d’Israël n’oserait pas le rédiger. Et il est paru dans ce qui reste l’un des rares journaux d’opposition au gouvernement de Benjamin Netanyahu. Le Général Barik prévient d’un possible effondrement du pays si Netanyahu et sa bande ne sont pas immédiatement remplacés. Sa voix sera d’autant plus écoutée qu’il est un des rares à avoir averti, avant le 7 octobre 2023, sur l’état d’impréparation de l’armée en cas d’attaque depuis Gaza!
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Se pourrait-il que le “brûlot” du général Barik annonçât la fin de “l’aventure sioniste” ? Et par là même, justifierait-il à posteriori l’antisionisme de Marek Edelman (1920-2009) héros de la révolte du ghetto de Varsovie, que Ben Gourion avait décidé d’effacer de la mémoire juive ? Car comment oublier qu’il disait : “Pour vous, Israéliens, la Guerre des Six Jours a été l’événement le plus important de l’histoire contemporaine. Vous pouvez vous appuyer sur un État, des chars et un puissant allié américain. Nous, nous n’étions que 200 jeunes avec six révolvers mais nous avions la supériorité morale.”
https://benillouche.blogspot.com/2012/04/marek-edelman-le-soldat-juif-perdu.html#more
merci pour ce lien très intéressant. Israël en tant qu’état sioniste ne peut avoir d’avenir. “Les arabes ont pour eux l’espace, le temps et le nombre” et les palestiniens s’obstinent à ne pas mourir, ni à fuir.
Il y a déjà plus de six ois que je le pense, les nazillons de Tel Aviv sont en train de creuser la tombe d’Israël.
encore un grand succès de nos meilleurs ennemis de Washington!