L’hydroxychloroquine et ses effets sur le virus Sars-cov 2 fut un des sujets les plus brûlant qui a émergé dès le début de la pandémie. Objet d’espoir et quasi totem pour les injustement qualifiés d’« anti-vax » (car nombre d’entre eux n’étaient et ne sont pas « anti-vax » en soi mais se méfiaient d’un sérum basé sur la technologie ARNm ayant fait l’objet d’une période d’essai aussi brève), et sujet de discussions ayant férocement opposé les «anti » et les « pro », le tout s’étant cristallisé autour de la personnalité singulière du Professeur RAOULT.
L’objectif de cet article n’est pas de faire le panégyrique de celui qui compte parmi les virologues/microbiologistes les plus gradés au monde, mais il n’est pas sans intérêt de mentionner que le sujet de l’efficacité du traitement à l’HCQ sur des coronavirus respiratoires similaires au Sars-cov-2 fit l’objet d’études scientifiques d’envergure. Ainsi, le « Journal of virology » publia le 22 août 2005 une étude signée par 8 chercheurs et médecins, qui révéla que l’HCQ est un inhibiteur puissant du virus respiratoire SRAS (nom de nomenclature : SARS COV-1), apparu en 2002 en Chine, et propagé dans le monde en 2023, et dont le SARS-COV 2 s’est avéré être un proche cousin.
D’après cette étude, le HCQ présente la spécificité d’inhiber le lien « virus-récepteur » et d’ainsi limiter la réplication du virus au sein des cellules, et par conséquent l’infection.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Voilà une information qu’on ne trouvera pas dans les médias mainstream.
Leur principale façon de mentir est l’omission…
Pour ma part j’admirais ce grand professeur bien des années avant tout ce tapage autour de l’hydroxychloroquine pour le dézinguer, alors faire le panégyrique de ce personnage hors du commun est tout sauf de la flagornerie. Ca permet au contraire de remettre l’église au milieu du village
A souligner et ne pas oublier les raisons stratégiques et donc intentionnelles de cette cabale contre l’hydroxychloroquine et se rappeler que c’est l’absence de traitements contre le Covid 19 qui justifie et permet la mise en place de politiques vaccinales (OMS). C’est pourquoi et comme vous le précisez, cette victoire dont nous saluons tous la valeur, ne redonnera pas l’accès à l’hydroxychloroquine, l’objectif étant de maintenir coute que coute l’idée d’absence de traitements valables pour valider les campagnes de “vaccination” futures.