Les négociations sur Gaza continuent sans qu’aucun progrès soit fait sur les exigences des deux belligérants: Netanyahu ne veut pas d’un cessez-le-feu durable; et Yahya Sinwar ne veut pas d’une présence militaire continuée des Israéliens à Gaza. Pourtant le gouvernement Biden continue à maintenir en vie les négociations, dans l’espoir d’un succès, qui augmenterait les chances de Kamala Harris. En attendant, les otages israéliens ont de moins en moins de chances de survie tandis que l’armée israélienne continue à bombarder Gaza.
Camp de réfugiés de Djabalia au nord de Gaza, 26 août 2024. Photo: Mahmoud Issa/Anadolu via Getty Images
Les négociations indirectes entre Israël et le Hamas (au nom de la Résistance Palestinienne) continuent, alternativement à Doha et au Caire:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Le sionisme révisionniste se référe t il à la déclaration de Balfour de 1917 pour légitimer la prise de territoires aux Palestiniens ? En quoi serait elle informelle selon Mr Meyssan ? Quel autre texte est fondateur pour croire que la Palestine est une terre revenant aux juifs sémites et non sémites ?
https://reseauinternational.net/palestine-occupee-les-operations-de-nettoyage-ethnique-se-tournent-vers-la-cisjordanie/
https://reseauinternational.net/pour-avoir-un-peu-dair-la-deputee-palestinienne-khalida-jarrar-sallonge-sur-le-sol-pres-de-la-fente-sous-la-porte-de-la-cellule/
Peut-on encore utiliser le terme de négociation car pour le sionistan c’est gagner du temps pour le temps “calendaire” nécessaire aux expropriations et pour le Hamas la démonstration aux yeux du monde de cette expropriation génocidaire.
Appelons un chat, un chat.