Le Chancelier allemand Scholz a lâché quelques phrases sur son intention, partagée avec Zelensky, d’aller vers des négociations avec la Russie sur l’Ukraine. Se prenant pour un empereur romain dans une pièce de théâtre de collège, le Chancelier allemand explique que le président ukrainien et lui-même veulent bien admettre la Russie aux futures négociations de paix….Cela nous dit deux choses: d’une part l’Union Européenne panique devant l’accélération russe dans la guerre. D’autre part, Scholz, pas plus que d’autres responsables au sein de l’UE, n’a compris que la résolution du conflit d’Ukraine se déroulera sans l’Europe.
La journaliste demande à Olaf Scholz s’il a confiance dans le président Zelensky. En vieux politicien roué, l’ancien maire de Hambourg devenu Chancelier fédéral ne répond qu’in directement.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Scholz prendrait il conscience des dégâts que sa politique a causé et cause à son pays et à l’UE?
Il est bien tard, le peuple allemand va le lui faire payer!
Oui, mais il a fallu de nombreux coups de boutoir car Olaf a la tête dure !
Cela dit le peuple allemand ne va rien lui faire payer du tout car il est encore plus lent à comprendre. La prise de conscience vient à peine de commencer. Elle ne touche pour l’instant que les 30% d’Allemands qui ont voté pour l’Afd…
Oui
Et n’oubliez pas que les allemands autochtones constituent un peuple de vieux.
Une conséquence évidente de ce revirement : on va arrêter de parler de livraison de missiles Taurus à l’Ukraine.
Sinon il y a eu un signe avant coureur la semaine dernière quand le gouvernement a annoncé que le soutien financier à l’Ukraine allait rapidement décroître.
😊