Dans la continuité des bacchanales antéchrist des cérémonies des Jeux Olympiques de Paris, il semblerait que notre couple éluait l’intention de détruire les vitraux de Notre Dame pour les remplacer par des créations artistiques contemporaines. S’ils font appel à la même équipe que pour les cérémonies des J-O, on risque fort d’avoir quelque chose ressemblant à l’illustration ci-dessus.
Que les vitraux soient changés par de nouveaux ou pas, m’importe peu, la seule intention de vouloir les « moderniser » suffit à susciter une rapide analyse du problème.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
N’avait-il pas été préparé en « projet », suite à « l’accident » de Notre Dame, une délirante galerie commerciale sous un miroir de verre et un débarcadère touristique, entre autres? Grosso-modo, on a toujours les mêmes allumés qui grenouillent derrière Macron, tant qu’il est là s’entend. Et qui poussent vu la possible durée restante du pouvoir du PR.
Oui, tout à fait : « Paris : les projets qui vont « réenchanter » l’île de la Cité d’ici à 2040. »
Déployés sur de grands panneaux au cœur de la salle gothique des Gens d’Armes de la Conciergerie, une vingtaine de dessins, cartes, plans et photos présentent l’île de la Cité telle qu’elle pourrait être en 2040.
Fruit du rapport remis le 16 décembre 2016 au président de la République François Hollande, cette exposition met en scène les 35 propositions formulées par Philippe Bélaval (Président du Centre des monuments nationaux) et Dominique Perrault (architecte qui a conçu la « Très Grande Bibliothèque François Mitterrand »).
De l’aménagement d’un parvis de verre devant la cathédrale Notre-Dame à la création d’une promenade végétalisée et piétonne le long des quais sud en passant par l’édification d’une grande serre qui abriterait le marché aux fleurs, les idées du tandem Bélaval-Perrault sont pour le moins décoiffantes !…
https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75004/paris-comment-reenchanter-l-ile-de-la-cite-d-ici-a-2040-14-02-2017-6681495.php
https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/paris-quoi-pourrait-ressembler-l-ile-de-la-cite-en-2040-1487097042
Le Parisien ou France Bleu, le 14 février 2017.
Paris : une partie de l’Hôtel-Dieu cédée pour 80 ans contre 144 millions d’euros.
un tiers de la surface sera consacrée à une « offre variée de restauration et de commerces, dont les enseignes seront sélectionnées en lien avec l’AP-HP et la ville de Paris, et qui comprendra notamment un restaurant gastronomique »…
https://www.europe1.fr/societe/paris-une-partie-de-lhotel-dieu-cedee-pour-80-ans-contre-144-millions-deuros-3899217
Europe 1, le 17 mai 2019.
C’est même pire que ça. Le but de cette action est détruire la culture et les traditions afin de prouver « qu’il n’existe pas de culture française » et que comme seuls ceux qui ont tout ont une culture et sont utiles on peut dont éliminer physiquement « ceux qui ne sont rien ».
Elle lui survivra !
« Ce qui rend possible le mouvement de toute vie, et ce qui lui donne un sens, c’est toujours ce qui demeure ». De FX Bellamy dans son très beau livre « Demeure », à l’opposé de « En Marche » et sa frénésie du mouvement vers nulle part