Trump aurait été la cible d’une nouvelle tentative d’attentat… C’est l’occasion de revenir, dans notre Chaos Global hebdomadaire avec Edouard Husson, sur les élections américaines, sur leurs enjeux intérieurs, et surtout sur leur impact concernant l’imperium américain et sur les différents conflits dans le monde, à commencer par l’Ukraine et Israël. Dans les six semaines qui viennent, les enjeux pourraient être très lourds… et très volcaniques pour l’ensemble de la planète.
À l’heure où nous tournions l’émission ce matin, nous apprenions que Thierry Breton venait de “démissionner”. Nous en disons quelques mots.
Mais, surtout, nous évoquons ici la tentative d’assassinat contre Donald Trump et son contexte. Selon toute vraisemblance, un activiste pro-ukrainien avait l’intention d’attenter à la vie de l’ancien Président américain sur son parcours de golf. Il a été arrêté.
Cet incident survient dans la dernière ligne droite des élections américaines, âprement disputées dans des termes très différents de ceux repris par le cartel de la presse suventionnée en France.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Le ralliement à Trump de R. Kennedy Jr doit contribuer à affoler le deep state. Comme si MAGA ne suffisait pas, ce dernier défend un MAHA (make America Healthy Again). Il montre ainsi sa cohérence entre l’écologie environnementale et l’écologie humaine, c’est-à-dire la santé, en dénonçant une cette “pollution” des systèmes de santé qu’est la corruption de l’industrie pharmaceutique.
Il fait pression pour une action immédiate sur trois fronts :
1. Éliminer les produits chimiques nocifs de l’alimentation.
2. Purifier l’approvisionnement en eau en éliminant les substances toxiques.
3. Nettoyer le ciel en s’attaquant aux produits chimiques présents dans l’air, appelés chemtrails.
« Nous ne pouvons pas rendre à l’Amérique sa grandeur si nous ne lui rendons pas sa santé.»
https://x.com/Pascal_Laurent_/status/1835251170945700159
Il pointe aussi les risques de l’IA en matière de surveillance: « Avec la croissance de l’IA, la capacité du gouvernement à nous contrôler sera totale. »
« Bill Gates va déployer 61 000 satellites à basse altitude pour surveiller la Terre. Il affirme que sa société à elle seule sera capable de surveiller chaque centimètre carré de la Terre, 24 heures sur 24. »
« Ce que nous créons, c’est une sorte de totalitarisme clé en main, où le prochain régime totalitaire qui interviendra et voudra vraiment réprimer les choses – il aura mis en place tous ces mécanismes comme aucun régime n’en a eu dans l’histoire de l’humanité. »
https://x.com/BC_BlackMiror/status/1835781843087470912