Beaucoup de Français ont le sentiment d’être écrasés par une caste dominatrice, cupide et égoïste, mais de ne rien pouvoir faire pour endiguer cette domination. Nous reprenons ce sujet aujourd’hui en soulignant que le combat à mener est gagnable, mais il supposerait des efforts, de la ténacité et même très souvent de la souffrance. Il commence par une compréhension de ses droits… sujet complexe et vaste, tant les droits accordés aux citoyens sont nombreux et souvent incompréhensibles. Nous proposons une première aide concrète et gratuite par l’outil Asfélia, qui permet à chaque entrepreneur et à chaque salarié de connaître ses droits en matière de complémentaire santé d’entreprise. C’est déjà un début !
Si beaucoup de Français ont le sentiment d’être “écrasés” par le système, ils disposent néanmoins de nombreux droits, dont ils ignorent le plus souvent l’existence.
Nous avons la conviction que la reprise en main de son propre destin par chacun passe par la connaissance des droits individuels, et par la défense de ces droits.
Nous expliquons notre vision dans ce podcast :
Ainsi, depuis 2014, chaque salarié du secteur privé en France dispose d’un droit à une complémentaire santé d’entreprise, à un tarif maximum avec des remboursements minimum prévus par des accords de branche.
Le plus souvent, les salariés, ainsi que leurs employeurs, ignorent tout de ces accords.
Pour remédier à ce manque, nous vous proposons l’outil “Asfelia” sur www.asfelia.fr.
C’est entièrement gratuit pour les salariés comme pour les employeurs. Avec Asfelia, vous pouvez découvrir gratuitement vos droits en matière de complémentaire santé d’entreprise. N’hésitez pas !
Le Courrier des Stratèges
Pensez par vous-même
Bonjour chaleureux,
. Je vois vos podcasts sur le site du Courrier, sans discerner comment s’y abonner, en tout cas depuis un téléphone…?
. L’inconfort des podcasts est de ne pouvoir accélérer la vitesse de lecture : pourriez-vous les mettre en ligne sur YouTube ? Cela permettrait d’accéder à tous les paramètres de contrôle ( vitesse, recherche de position, etc).
. Si vous souhaitez les réserver aux abonnés du Courrier, serait-il possible d’ouvrir une chaîne YouTube pour ces podcasts, voire d’autres programmes par la suite également destinés aux abonnés.
Questions pratiques, et donc importantes!
Je vous remercie de votre compréhension,
Sincèrement,
Marie Marty de Martinot
Merci pour ce don de générosité que vous nous offrez. Peut-on imaginer à partir de vos podcasts “cours d’instructions civiques du soir”, de constituer une bibliothèque numérique, pour pourquoi pas devenir le support de réunion en comité restreint. Réunions capables de rebâtir une structure sociale du XXI siècle, complètement dévoyée et même broyée actuellement. Ce type d’initiative me redonne de l’espérance en l’Avenir de nos jeunes. Le Chemin est pour l’instant un sentier escarpé perdu dans la montagne qui n’aspire qu’à s’élargir de plus en plus en descendant dans la vallée tel le petit torrent depuis sa source au pied du glacier.
Je n’imagine même pas la Somme de travail que vous et votre équipe doivent déployer. C’est prodigieux et en même temps hyper-motivant, donnant certainement un vrai sens à l’existence.
Merci à toute l’équipe pour cette initiative salutaire monsieur Verhaeghe
Merci beaucoup Éric. Nulle doute que toutes ces informations sont précieuses et qu’il faut prendre le temps de bien les assimiler…