Le Mossad vient de réaliser une opération spectaculaire en faisant exploser à distance les bipeurs de membres du Hezbollah. Mais l’opération est moins destructrice pour le mouvement chiite libanais qu’elle n’en a l’air. Surtout, si Israël est gagnant à court terme, à long terme, son image politique en ressort encore détériorée. P.S. Nous avions à peine bouclé cet article qu’on apprenait que le Mossad récidivait en faisant exploser à distance des talkie-walkies de membres du service d’ordre de l’enterrement des victimes des explosions d’hier..
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Une vraiment sale guerre ! honte à ceux qui ont ourdi cet acte terroriste ..
Entièrement d’accord.
Vous qualifiez à juste titre d’attentat cette agression.
Cet acte terroriste approuvé ou du moins non dénoncé par les gouvernement occidentaux et approuvés par nos médias, y compris malheureusement des médias dits alternatifs, est une nouvelle preuve de notre 2 poids 2 mesures.
Mais qu’attendre de politiques et de journalistes qui ne condamnent pas les actes terroristes quotidiens commis par Israël à Gaza, en Cisjordanie ou en Syrie. Comment qualifier autrement les bombes d’une tonne jetées sur des villages de tentes occupées par des civils ou la destruction au bulldozer des routes et réseaux électriques et d’eau dans les villes palestiniennes.
Cette approbation tacite va encore augmenter la fracture entre l’Occident otanien et le reste du Monde.
Le monde otanien, de façon subconsciente, ne cherche t-il pas à se foutre à dos le reste du monde pour l’affronter et essayer de définitivement gagner la partie et le dominer ?