Dans le contexte des guerres de Gaza ou du Kivu, les mots que l’on emploie ont le mérite d’exciter l’imagination – principal moteur de la politique – sans toujours satisfaire aux exigences de la sémantique.
Commençons par le génocide – je profite de l’occasion pour vendre mes tapis, à savoir mon Abrégé des définitions politiques publié chez Ellipses, où le professeur, l’étudiant, ou tout simplement « l’honnête homme », trouveront de quoi se nourrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
“En principe, le génocide est une entreprise d’anéantissement d’une population pour le seul motif de son appartenance ethnique, ou bien religieuse.”
Pourquoi l’anéantissement d’une population pour des motifs politiques ne pourrait-il pas être aussi considéré comme étant un génocide ? Restreindre les motifs aux seules appartenances religieuses ou ethniques me semble tout à fait discutable.
Le “genocide des Juifs durant la 2eme guerre mondiale je n’arrete pas de le repeter depuis des annees et des annees a ete la consquence directe de la collalboration des elites juives de l’epoque, envoyant des soldats juifs ,aux cotes des armees fascistes de Mussolini massacrer un peuple innocent en Abbyssinie.Cela a ete en effet le retour de manivelle pour ce massacre/genocide.
Les juifs n’etaient pas innocents comme ceux qui ont echappes aux chambres a gaz le pretendent . Loin de la.
Le prochain holocauste viendra , similairement ,punir le genocide Palestinian.
Voire , encore une fois Robert Katz, “Black Sabbath”. The deportation of the jews of Rome. Ou cet auteur vient demanteler tout cet arsenal de mensonges, et de manipulation gaslighting en cour depuis 1945. Pas de version Francaise desole pour ca. Editeur.
https://www.goodreads.com/book/show/1509635.Black_Sabbath_A_Journey_Through_a_Crime_Against_Humanity