Depuis les élections européennes, les jours passent et les capitaines de pédalos vendus comme des Cadors depuis 2017 – et les bras nous en tombent un peu plus chaque jour ! – effondrent méticuleusement le pays. Ils se la racontaient en s’affichant comme génies du siècle, mais ils pouvaient à peine barboter dans les eaux lacustres ! En haute mer, Macron expose le pays à tous les dangers… jusqu’à la ruine complète ? Nous tendons à parier pour un accident industriel dévastateur dans les trois mois, avec deux scénarios possibles. Les voici exposés, avec leurs conséquences pour votre patrimoine.
Rejoindre la chaîne “Patrimoine”
Je m’abonne à la chaîne Youtube
Donc, Michel Barnier n’a toujours pas constitué son gouvernement, et comme nous le signalions tout à l’heure, ce peut être le signe annonciateur de nombreuses choses désagréables, comme l’incapacité générale de faire fonctionner les institutions, et donc de mettre la France dans une situation révolutionnaire. Révolutionnaire ? Non au sens galvaudé du terme où quelques illuminés appelleraient à des violences de rue. Mais au sens historique vrai : un régime politique qui se termine, un autre qui s’ouvre.
Nos lecteurs savent avec quelle ferveur ou quelle résignation nous abordons cet épisode (qui s’ouvre) ingrat de l’histoire de France : le défaut de l’Etat nous parait être une épreuve nécessaire, douloureuse mais salutaire pour le pays. C’est en touchant le fond de la piscine qu’on remonte à la surface !
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Le modèle de l’État central et unitaire a fait son temps. Et si la société civile devenait l’État ? Ou plus précisément, si ce qui relève actuellement de l’exécutif de l’État, son gouvernement et ses ministres, était pas à pas dans les mains des acteurs de terrain compétents de la société civile (et certainement plus aux bureaucrates) ?
Évitons d’en arriver à une VIème, VIIème, VIIIème… (XVIème ?), république. C’est la CONCEPTION même de l’État qu’il faut changer (voir par exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=QULG2ZVFb5s ).
Est-ce vraiment par incompétence ? Ils sont incompétents, certes, mais prennent-ils leurs propres décisions ? Ne seraient-ils pas des marionnettes, et dans ce cas, de toutes façons n’ont pas besoin d’être compétents ?
Votre hypothèse reste une hypothèse !
On peut très bien toucher le fond de la piscine et y rester ! Voire creuser sous la piscine tellement l’incompétence crasse règne en France.
Il pourrait être possible de rebondir mais c’est une hypothèse qui est loin d’être certaine d’arriver.
Personnellement la situation actuelle de la France me convient mieux qu’un effondrement ! Je n’ai pas saigné comme un batard depuis 20 ans pour faire un business qui tient la route pour tout perdre pour faire plaisir à quelques hurluberlus qui pensent qu’un effondrement pourrait nous sauver de l’enfer à terme !!!!
Combien de pays ont rebondi dans un passé récent après effondrement total ? Combien ?
Dites nous ? Ça ne court pas les rues.
La probabilité de rester dans le fond de la cuvette est bien plus grand que celle de rebondir et de repartir de mille feux.
Ceux qui travaillent actuellement n’ont aucun intérêt à ce que tout parte en fumée ! Seuls les biberonnés de l’état ont un risque d’en chier ! Je ne vois pas pourquoi cela devrait en être autrement ! Mais peut-être que tout le monde perdra au final car c’est cela la France : l’égalitarisme crade du nivellement par le bas
Il est certain que la période qui va de la présentation puis le vote du budget va être un moment important aussi bien pour le système que pour ses opposants. Espérons que de plus en plus de gens comprennent les problèmes liés au niveau de dette et surtout le danger de la potentielle mise en esclavage économique qui va avec…
Par incompétence ?
Non, par volonté.
Dépopulation ?
Écologisme ?
Les illumines dans la rue appellant a la violence???????????? Eric tu divagues. Les illumines qui appellent et l’utilise a la violence sont a l’Elyse( repression sanglante de gilets jaunes. Ni noubli ni pardon) . Il faut cesser de blamer les vitimes quin apppellent a la violence car ils-elles n’en peuvent plus de ce psychopathe et son mari Jean-mich. Remettons l’egilse au centre du village.
Bonjour Incompétences!!! mon oeil!! Bonnet blanc et blanc bonnet!