En se servant de sources ouvertes, on pouvait savoir dès la campagne présidentielle de 2020 que le déclin des capacités cognitives de Joe Biden avait commencé. Dans une démocratie fonctionnant, où les journalistes des médias de l’establishment auraient fait preuve d’indépendance, il aurait été impensable qu’on investisse Joe Biden. Mais nous sommes à Washington, au début du XXIème siècle. Et l’on sait, au moins depuis que George W. Bush s’est imposé douteusement aux dépens d’Al Gore aux élections présidentielles de 2000, que la république américaine ne tourne plus complètement rond. Les médias auront attendu trois ans et demi et une grosse colère des donateurs du parti démocrate après une piètre prestation de Joseph Biden en débat avec Donald Trump pour enfin dire ouvertement ce qui était devenu depuis longtemps un sujet de moquerie ou d’inquiétude sur les réseaux sociaux (« le grand-père auto-propulsé »). Evidemment la question que tous devraient se poser à présent est de savoir qui a effectivement gouverné les Etats-Unis pendant quatre ans.
William Burns, actuel directeur de la CIA, alors qu’il était ambassadeur des Etats-Unis en Russie (à droite derrière le président russe)
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Très belle fresque du pouvoir exécutif aux USA. Le Président est bien cadré par les lobbies et doit mener une guerre d’indépendance subtile, stratégique et permanente dont la finalité est la domination du monde. A défaut il est éliminé en cours de mandat ou non renouvelé. Au mieux, il fait 8 ans de service.
Il y a bien que les Etats Unis ont fomenté des guerres dans le monde entier pour se remplir les poches en vendant des armes et en ce moment c’est l’Europe qui en fait les frais avec une dame qui est à la tête de l’Europe.
Merci pour cet article objectif! Le clan Clinton est un fléau pour les USA!
Faire de l’argent essentiellement sur le sang des hommes dans des gueres injustes n’est pas une bonne publicité. La Russie a gagné beaucoup de points grâce au clan Clinton !
On se rend compte que la guerre d’Ukraine a permis au complexe militaro industriel de s’enrichir mais a montré que ce pays n’était pas à la première place dans la technologie de l’armement, et qu’il était la cause de déstabilisation, de pauvreté et de conflits dans beaucoup de pays.
La Russie a gagné la campagne publicitaire car elle est passé numéro un dans les technologies de l’armement et devient championne de la défense de la paix, de la liberté d’expression, et gardienne de la moralité, pour l’ensemble des pays du sud global.
En continant à faire des guerres partout, les USA vont chuter lamentablement, à moins qu’ils ne changent radicalement de politique avec Trump.
D’ailleurs, si celui-ci est élu, il serait intéressant de faire un autre article d’analyse descriptives des nouvelles forces au pouvoir aux USA.
Merci pour votre travail, j’apprécie de plus en plus mon abonnement à votre journal !