Que faire pour empêcher l’Ordre Nouveau mondial de se déployer ?

Que faire pour empêcher l’Ordre Nouveau mondial de se déployer ?


Partager cet article

Les opérations guerrières d’Israël au Liban illustrent l’accélération qui frappe la mise en place de l’Ordre Nouveau dans le monde. Brutalement, les arbitrages qui semblaient en suspens depuis plusieurs années trouvent leur dénouement, que ce soit en Palestine ou ailleurs. On le voit sur la liberté d’expression en Occident ou bientôt, probablement, en Ukraine. Dans ce numéro de Chaos Global, nous tentons de donner une lecture à ce cap que nous sommes obligés de passer collectivement à l’approche des élections présidentielles américaines.

↪ Israël a lourdement bombardé le Hezbollah depuis vendredi
↪ Nul ne sait de quel côté la pièce internationale va "tomber"
↪ Cette opération s'inscrit dans un contexte international où l'Occident combat sur plusieurs fronts
↪ Rien n'exclut qu'un "reset" international ne soit à l'oeuvre
↪ Que pouvons-nous faire pour en orienter le cours ?

Nul ne connaît à l’heure où nous écrivons l’ampleur des opérations israéliennes au Liban. Selon des sources américaines ce soir, des opérations terrestres limitées auraient lieu. Mais personne n’en a confirmation. Une chose est sûre : une campagne massive de bombardements s’est déroulée ce week-end, touchant probablement des dizaines de sites en plus du quartier général du Hezbollah, pulvérisé sous un tapis de bombes anti-bunkers.

D’une manière générale, il semblerait que Netanyahou bénéficie d’une sorte de blanc-seing américain pour imposer un « ordre nouveau » selon l’expression israélienne officielle, révélatrice, au Proche-Orient. Cet ordre nouveau passe vraisemblablement par un nettoyage ethnique en Palestine et par un élargissement des frontières israéliennes, couvert par la protection américaine.

Ce n’est pas un hasard si cette solution radicale intervient au moment où le Président des Etats-Unis, Joe Biden, est le plus affaibli.

Toute la question est de savoir si cette radicalité israélienne est liée à d’autres dénouements de conflits dans le monde ou pas (notamment en Ukraine).

Nous débattons de cette question dans la vidéo que nous vous proposons.

Sur le fond, nous posons surtout la question du combat à mener contre cet Ordre Nouveau mondialiste, ethnicisé, fondamentalement clivé et diviseur qui nous est proposé. Faut-il flatter les peuples occidentaux pour leur dévoiler le narratif à l’oeuvre, ou faut-il les « électriser » en les bousculant pour raviver en eux un « fight spirit ». Edouard Husson et Eric Verhaeghe en débattent. N’hésitez pas à apporter votre contribution en commentaire !

Et n’oubliez pas notre débat de mercredi avec Thierry Meyssan sur la trilatérale…


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Macron et sa start-up nation réinventent le Minitel (et la matraque), par Veerle Daens,

Macron et sa start-up nation réinventent le Minitel (et la matraque), par Veerle Daens,

Veerle Daens réagit à la nomination de Clara Chappaz, éphémère ministre, comme Ambassadeur du Numérique. Ce semble obscur, mais, en réalité, cette nomination marque une puissante rupture dans la stratégie de censure de l'information qu'Emmanuel Macron déploie désormais sans complexe. Ah, la méritocratie à la française! Ce système merveilleux où l’échec est un tremplin et où la vacuité politique se recycle mieux qu'un pot de yaourt en verre. La responsabilité du Titanic (ou comment Lecornu a na


CDS

CDS

La Grande Illusion : comment l'Europe finance sa propre impuissance avec l'argent russe, par Thibault de Varenne

La Grande Illusion : comment l'Europe finance sa propre impuissance avec l'argent russe, par Thibault de Varenne

Ne nous y trompons pas. Ce qui s'est joué à Londres ce 8 décembre 2025, entre un Emmanuel Macron en quête de leadership, un Chancelier Merz fraîchement installé et un Keir Starmer jouant les hôtes de marque, n'est pas une simple réunion de soutien. C'est le sommet de la peur. La peur du vide stratégique laissé par Washington, la peur d'un retournement de l'histoire, et surtout, la peur de devoir présenter la facture aux contribuables européens. Pour comprendre cette fuite en avant, il faut pl


Rédaction

Rédaction

Trump, le « sauveur » qui vous fait les poches (et pourquoi Napoléon habite dans l'Allier)

Trump, le « sauveur » qui vous fait les poches (et pourquoi Napoléon habite dans l'Allier)

Il paraît que nous sommes une secte raëlienne. C’est du moins l’aveu d’introduction d’Éric Verhaeghe. Mais rassurez-vous, ici, pas de soucoupes volantes, juste une tentative désespérée de comprendre pourquoi Donald Trump, le grand héros de la droite souverainiste européenne, semble avoir autant envie de nous sauver que de nous couler. L’art subtil de se faire tondre avec le sourire C’est tout le paradoxe savoureux de notre époque. Donald Trump publie un papier stratégique où il s’inquiète, la


Rédaction

Rédaction

Trump a-t-il raison de vouloir déprécier le dollar? par Vincent Clairmont

Trump a-t-il raison de vouloir déprécier le dollar? par Vincent Clairmont

C'était une décision attendue, mais elle n'en reste pas moins explosive. Hier, le 10 décembre 2025, la Réserve Fédérale a abaissé ses taux directeurs de 25 points de base, ramenant le loyer de l'argent dans une fourchette de 3,50 % à 3,75 %. Ce geste, techniquement justifié par un marché de l'emploi qui s'effrite (4,4 % de chômage) et opéré dans un « brouillard statistique » causé par le shutdown, est bien plus qu'un ajustement monétaire. C'est le signal de départ d'une guerre des changes qui ne


Rédaction

Rédaction