Les opérations guerrières d’Israël au Liban illustrent l’accélération qui frappe la mise en place de l’Ordre Nouveau dans le monde. Brutalement, les arbitrages qui semblaient en suspens depuis plusieurs années trouvent leur dénouement, que ce soit en Palestine ou ailleurs. On le voit sur la liberté d’expression en Occident ou bientôt, probablement, en Ukraine. Dans ce numéro de Chaos Global, nous tentons de donner une lecture à ce cap que nous sommes obligés de passer collectivement à l’approche des élections présidentielles américaines.
↪ Israël a lourdement bombardé le Hezbollah depuis vendredi
↪ Nul ne sait de quel côté la pièce internationale va "tomber"
↪ Cette opération s'inscrit dans un contexte international où l'Occident combat sur plusieurs fronts
↪ Rien n'exclut qu'un "reset" international ne soit à l'oeuvre
↪ Que pouvons-nous faire pour en orienter le cours ?
Nul ne connaît à l’heure où nous écrivons l’ampleur des opérations israéliennes au Liban. Selon des sources américaines ce soir, des opérations terrestres limitées auraient lieu. Mais personne n’en a confirmation. Une chose est sûre : une campagne massive de bombardements s’est déroulée ce week-end, touchant probablement des dizaines de sites en plus du quartier général du Hezbollah, pulvérisé sous un tapis de bombes anti-bunkers.
D’une manière générale, il semblerait que Netanyahou bénéficie d’une sorte de blanc-seing américain pour imposer un “ordre nouveau” selon l’expression israélienne officielle, révélatrice, au Proche-Orient. Cet ordre nouveau passe vraisemblablement par un nettoyage ethnique en Palestine et par un élargissement des frontières israéliennes, couvert par la protection américaine.
Ce n’est pas un hasard si cette solution radicale intervient au moment où le Président des Etats-Unis, Joe Biden, est le plus affaibli.
Toute la question est de savoir si cette radicalité israélienne est liée à d’autres dénouements de conflits dans le monde ou pas (notamment en Ukraine).
Nous débattons de cette question dans la vidéo que nous vous proposons.
Sur le fond, nous posons surtout la question du combat à mener contre cet Ordre Nouveau mondialiste, ethnicisé, fondamentalement clivé et diviseur qui nous est proposé. Faut-il flatter les peuples occidentaux pour leur dévoiler le narratif à l’oeuvre, ou faut-il les “électriser” en les bousculant pour raviver en eux un “fight spirit”. Edouard Husson et Eric Verhaeghe en débattent. N’hésitez pas à apporter votre contribution en commentaire !
Et n’oubliez pas notre débat de mercredi avec Thierry Meyssan sur la trilatérale…
Rejoindre la chaîne “Patrimoine”
Contre l’avachissement de la population, vous préconisez de reprendre le contrôle. Et tout d’abord des emprunts français qui sont souscrits à 60% par des étrangers.
Lorsqu’on demandait à Keynes comment faire pour sortir de la dette, il répondait par une phrase de bon sens : tout d’abord, arrêter de creuser.
Les taux d’intérêt payés par la France pour emprunter sur les marchés sont hauts parce que la défiance s’installe pour notre capacité à rembourser. C’est compliqué d’acheter des actions du Titanic, quand il est en train de couler !
Tant que les gouvernements n’auront pas décidé de réduire le train de vie de l’Etat, c’est compliqué, pour des personnes ordinaires, de risquer une partie de leurs économies sur des Mozart de la Finance pareils ! C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles, dans vos capsules financières, vous encouragez à acheter de l’or physique. C’est tout de même moins risqué !
Merci pour votre contribution au débat,grandement nécessaire!
Petits et modestes commentaires:Les enseignants sont non seulement mal payés (regarder l’évolution en comparaison du pouvoir d’achat par exemple) et surtout sont systématiquement dévalorisés voire insultés par les politiques.Les réformes se suivent au bon gré de ministres qui ne maîtrisent rien mais veulent laisser leur nom…Concernant les dépenses de santé,si certains usent et abusent,une grande majorité n’a plus accès au soins;Par ailleurs,le fonctionnement de la sécu pose question:aucun débat sur le remboursement des changement de genre,attaques systématiques contre les soins non-conventionnels beaucoup moins coûteux,et globalement un asservissement vis-à-vis des grands labo.
Il est vrai aussi que la grande lessive des cerveaux a bien fonctionné;On réduit l’enseignement de l’histoire,de la philo….On fait la promotion de l’argent facile,on banalise la corruption et une mentalité du chacun pour soi est prônée comme idéal de vie… Et les télé poubelles ou propagande ont fait le job pour lequel elles étaient grassement payées. Quoiqu’on dise,le “peuple” a bien essayé de changer les choses,la “démocratie” l’en a remercié à coup de matraque et d’éborgnement…. Police et gendarmerie ont trahi le peuple en protégeant un pouvoir qui n’a plus rien de démocratique plutôt que le peuple au nom duquel elles existent et sont financées;
Merci encore à vous pour votre travail,
Bien cordialement,Bernard
Je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement entre votre analyse précise, objective et nuancée de la situation au Proche-Orient et la question posée aux téléspectateurs de TPMP sur le même sujet sur la base des propos tenus par L Sarkozy à l’endroit des “terroristes” du Hezbollah : ” Qu’ils crèvent !” Une majorité de français aurait répondu que cette réaction ne les choquaient pas. Au-delà de l’anecdote cela résume assez bien l’environnement socio-politique qui entoure l’émergence d’une nouvelle élite issue du peuple comme contre-projet de l’ordre nouveau mondial et que cette élite ne se construira qu’à contre-courant du mouvement actuel de la société. Il faudra beaucoup d’efforts, de temps et de drames et l’issue est incertaine.
Bonjour,
Puisque l’Europe est pilotée par des agents américains, inutile de chercher un retournement de situation chez nous. Marine le Pen est attaquée, et tout parti qui n’adhère pas à la doctrine US est interdit au moins tacitement.
La guerre en Ukraine va continuer jusqu’à ce que Poutine atteigne ses objectifs, la Russie ne lâchera pas à moins que Trump ou d’autres lui laisse l’Europe qui tombera sous l’influence de la Russie et de la Turquie.
La guerre au Liban va s’intensifier…si la Chine, l’Iran et d’autres pays s’y mèlent alors ça n’est pas sûre que l’Israël survive. Gagner cette région peut-être très intéressant pour le grand sud.
Pour sortir de la colonisation amécaine, il faudra que les USA s’écroulent. Mais c’est un grand pays très puissant et cela prendra du temps.
En attendant ils sont dans une phase de pillage de l’Europe, comme ils l’ont déjà fait au Japon dans les années 90, cela dans une profonde indifférence de nos élites qui sont internationalisées et corrompues. Seuls les pays nationalistes peuvent s’en sortir, et l’OTAN fera tout pour combattre l’esprit patriotique en Europe.
On a une jeunesse dont l’esprit est lavé par la propagande écologique et wokiste, c’est pas par eux que le progrès arrivera.
Ce qui va changer c’est l’émergence de la Chine, de l’Inde, de certains pays d’Afrique et du Moyen Orient. Au bout d’un temps, l’influence US va s’atteinuer, mais ça va bien prendre 30 ans, à moins d’une guerre…
Il faut aussi prendre en compte le progrès technologique…l’effet de l’IA et éventuellement autre chose…
Pour accélérer les choses, tout va dépendre de l’issue des guerres en cours… à mon avis le grand sud doit se concerter pour épuiser les USA dans des guerres au Liban, en Ukraine et éventuellement entammer un 3ème fond dans le pacifique… les USA ne tiendront pas… les populations occidentales sont complètement indifférentes aux guerres et en mauvaise santé psychologique et physique, peu iront se battre… tout le monde se mettra d’accord pour cacher les jeunes ou les envoyer à l’étranger…
En bonne joueuse, c’est pour moi le moment pour les BRIC de provoquer les USA partout dans des guerres d’usure. C’est pas la France ou les autres pays européens qui pourront mobiliser, tout le monde s’en fou, en plus on a plus d’armes efficaces et plus d’industrie pour en construire…
Par contre le grand sud est capable de lever des armées d’une dizaine de millions de combatants, ils ont des industries, et leur niveau tehnologiques en terme d’armement est meilleur ou équivalent au nivau occidental…
M. Verhaeghe, le Hezbollah n’a rien fait, l’Iran n’a rien fait. Toujours aussi pertinent. La guerre n’est pas un jeu vidéo, le Hezbollah doit faire face politiquement au Liban aux pro-israeliens, les chrétiens d’extrême droite les forces libanaises de geaga, les kataebes de la famille Gemayel, le clan pro-saoudien de la famille Ahriri et le caméléon djoumblat qui se vend au plus offrant et qui comme en 2006 seraient venu accuser le Hezbollah d’être responsable de toutes les destructions suite à une guerre et que le Hezb ferai mieux de s’occuper du Liban au lieu des Palestiniens. Le Hezb à commencé à chatouiller l’israel dès le 8 octobre pour l’obliger à mobiliser des troupe afin que l’israel ne puisse disposer de toutes ses forces dans l’affrontement avec la résistance à gaza. Nasserallah (paix à son âme) devait faire plus juste pour faire plaisir à M. Verhaeghe. D’ailleurs contrairement à ce que vous laissez sous entendre l’israel n’est pas seul, il suffit de voir qui est venu participer directement à le protéger le 13 avril lors de la riposte iranienne au bombardement de son ambassade à Damas par l’israel . les USA, le UK, L’allemagne, à ma grande honte la France, la jordanie, les traitres saoudiens et émiraties. Tout le renseignement dont’ dispose l’israel n’est pasq de son seul fait mais bénéficie de tout le renseignement de l’OTAN, d’un pont aérien quotidien pour le ravitailler en armement et en argent sonnant et tribuchant plus la protection diplomatique. Les pays de l’Asie de l’ouest savent que cette bataille sera longue et il s’agit de la planifier. Si votre jeu consiste à seulement compter les points, alors bon amusement. Un marathon ne se gagne jamais dans les premiers Kms. Cordialement . Miloud ZEHRAOUI
M. Verhaeghe. mardi 1 er octobre 2024, 22h00 gmt une heure après mon précédent commentaire que vous ne publierez pas n’est pas ? Fichtre l’iran n’a rien fait………………………………………….
Miloud ZEHRAOUI
Vous m’emmerdez avec vos caprices de zinzins qui attendent que leurs commentaires soient publiés à la minute. Votre patron serait capricieux comme vous l’êtes, vous l’attaqueriez en harcèlement, pauvre connard. Aucun respect pour les gens. Vous passez votre temps à donner des leçons d’humanisme, mais votre comportement est honteux, aux antipodes des valeurs que vous prônez, pauvre naze. A dégueuler, vraiment.
Bonjour,
Petit rappel à M. Husson qui voudrait faire des alliances avec la turquie :
https://x.com/LindseySnell/status/1841118156267339968
https://x.com/cdcaancfrance/status/1840506473685901751
https://t.me/abovyanarman/7883
https://t.me/armsilaRU/70238
https://armenpress.am/fr/article/1196630
https://www.voltairenet.org/article212135.html
https://www.voltairenet.org/article189888.html
https://x.com/LePoint/status/1834561951571001810
Cordialement
Je vous rejoins complètement sur l’idée (plus qu’une idée d’ailleurs) qu’effectivement dans le ventre du peuple couve les nouveaux experts (matures et encore immatures) dont notre pays a réellement besoin. Dame Nature garde bien ses secrets…! Pour quelles raisons cette élite “hors caste” ne se concentre t’elle pas. Ce pouvoir, plus précisément cette volonté, est-elle soumise à un choc émotionnel ?disons comparable à un choc électrique capable (comme dans tout bon laboratoire de recherches) de provoquer par réaction catalytique, d’unifier les égos dans un courant d’humilité majoritaire pas forcément unique, ce qui laisse toujours une réserve adaptative de possibilités d’avenir, plus apte à répondre aux besoins qui seront nécessairement demandées dans le futur, pour faire face à l’Evolution de la société humaine. Se passer des sempiternelles “révolutions”…qui ramène la société humaine aux mêmes réflexes pavloviens pour lesquels tous ces événements savamment élaborés nous y contraint.
Que de temps gagné, plus précisément de Qualités humaines conquises, faisant la part belle à l’humilité de chacun pour faire société humaine Non?! Ou l’on n’apprend que l’herbe du pré du voisin n’est pas plus verte que chez soit.
Auriez-vous pu imaginer (l’equipe du courrier des stratèges) vous lancer dans un tel programme si vous n’étiez pas confrontés à “l’Existentialité” et le sens à lui donner?
Juste garder en tête que le monde arabe est divisé, lui aussi…