Au 1er janvier, le tarif des mutuelles devrait augmenter de près de 10% si le gouvernement ne dérembourse pas les médicaments et les consultations médicales, de plus de 10% s’il persiste dans ces options évoquées en loi de financement de la sécurité sociale. Que faire pour éviter la douloureuse ? Au minimum, en comparant les tarifs et les garanties, et en résiliant votre contrat s’il devient trop coûteux. Voici une petite marche à suivre donnée par Léo Guittet, directeur général d’Asfelia.fr.
Au 1er janvier, de nombreux tarifs de mutuelles devraient fortement augmenter. Vous serez probablement concernés par ces augmentations générales, dont le niveau peut varier selon les assureurs santé. Êtes-vous démunis face à ces hausses largement dues aux mesures de déremboursement imposées par le gouvernement ? Pas vraiment…
Vous avez la faculté de comparer les tarifs, et de résilier votre contrat.
Pensez chaque fois à bien vérifier les prestations qui sont proposées par le contrat pour jauger du niveau de prix.
Léo Guittet, directeur général d’Asfelia.fr, site partenaire du Courrier dédié à la mutuelle d’entreprise, vous explique comment procéder, soit à titre individuel, soit au sein de votre entreprise, que vous soyez salarié ou employeur.
Ne manquez pas de consulter les informations gratuites sur www.asfelia.fr
Le Courrier des Stratèges
Pensez par vous-même
Rejoindre la chaîne “Patrimoine”