Hier 17 octobre, Ulrike Reisner vous parlait du discours belliciste tenu, la veille, par Friedrich Merz, le chef de l’opposition, au parlement allemand. Or il existe une convergence étonnante entre son discours et celui que tenait, au même moment, Vladimir Zelensky, devant le parlement ukrainien. L’enjeu, caché chez Merz, ouvertement révélé chez Zelensky, c’est le dépeçage de l’économie ukrainienne avant la fin de la guerre. Ce qui, automatiquement, prolonge celle-ci.
Friedrich Merz, candidat chrétien-démocrate, à la succession d’Olaf Scholz
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Vendre ( Zelensky) les atouts economiques de son pays ( Ukraine) c’est ce que fait Macron depuis 7 ans, en France Tous les deux sociopathes,psychopathes, comme l’a ecrit Anatole France ” il croit mourir pour la patrie en fait ils meurent pour les industriels”
D’accord avec vous, et j’ajouterais en plus de votre citation ” il croit mourir pour la patrie en fait ils meurent pour les industriels”, et leur fortune personnelle …
Les successeurs de Zelenski pourront toujours arguer que Zelenski n’était pas lègitime. Une escroquerie de plus organisée par la caste aux abois.
Un illégitime qu’ils ont soutenu tout du long…
Punaise, entre Sholz et Merz, il y a vraiment des têtes de pignoufs en Allemagne !
Ils ont de ces tronches, de vrais clowns…
PS : commentaire sur le physique qui n’est pas sympathique, mais je n’ai pas pût m’en empêcher.